lundi 16 juin 2014

Une journée printanière au parc Montsouris, Paris 14e


Si vous avez envie de passer une journée parisienne placée sous le signe de la détente, le parc Montsouris va vous enchanter. Ce parc à l'anglaise aménagé à la fin du 19e siècle et qui s'étend sur 15 hectares vous propose de superbes coins pour vous détendre. Lire sur un banc autour du lac, se balader dans les allées ombragées, aller à la rencontre des cygnes et des canards, il y a à faire et à voir. Vous avez aussi en cette saison une grande richesse au niveau de la flore. Situé dans le 14e arrondissement, ce parc et mon parc parisien chouchou ! Imaginé au Second Empire dans le but d'offrir aux parisiens des espaces verts, on peut dire que le parc Montsouris remplit parfaitement sa mission !


Par cette belle journée ensoleillée, j'ai tout d'abord fait de jolies rencontres avec les cygnes et les canards. Les majestueux cygnes qui s'approchent de vous avec leurs bébés, ça reste un bon moment. Vous avez aussi les canards, pas du tout sauvages qui courent vers vous et qui souhaitent partager... votre sandwich ! J'aime beaucoup les parcs assez sauvages, donc là je suis comblé. C'est toujours un plaisir de passer un moment dans ce beau parc Montsouris.









3 commentaires:

  1. Mais que c'est beau reposant et apaisant
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Et bien ce sera une de mes prochaines destinations car c'est sublime, simplement
    et....merci!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Qu'est-ce que j'adorais me balader dans ce parc ! De très belles photos qui me rappellent de très bons souvenirs ! Merci Dimitri !
    Bises,

    RépondreSupprimer