mercredi 11 juin 2014
La rue Santos-Dumont, Paris 15e, sur les pas de Georges Brassens
Je vous ai déjà parlé du 15e arrondissement de Paris, ce qui n'est pas vraiment étonnant car une partie de ce quartier est vraiment à voir. J'ai d'ailleurs encore pas mal de choses à vous montrer en ce qui concerne ce beau quartier, sans parler des autres, mais pour l'instant restons sur le 15e.
Ce quartier est très lié à Georges Brassens car il s'était installé en 1969 au 42 rue Santos-Dumont. Il y restera jusqu'à sa mort en 1981. Il avait choisi d'y vivre seul, mais pas trop éloigné de sa compagne qu’il surnommait "Püppchen" (petite poupée), rencontrée en 1946. Au numéro 42, vous pouvez donc voir la dernière maison de Brassens.
Georges Brassens (1921-1981), est un poète auteur-compositeur-interprète français. Il s'était installé dans une des maisons de la rue Santos-Dumont. Cette rue a de particulier que d'un côté vous y avez des maisons qui me rappellent les petites rues anglaises avec leurs étroites maisons aux façades identiques. Elles ont toutes été conçues selon la même architecture.
Dans ce petit coin calme et charmant, Brassens pouvait y composer ses chansons. Le chanteur recevait souvent ses amis chez lui et avait ses habitudes dans le quartier. La rue Santos-Dumont est une belle rue préservée et dans laquelle on prend plaisir à se balader.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette rue est magnifique je ne connaissais pas, tu t'en doutes
RépondreSupprimerBisous
En effet cette rue est très particulière, vu l'architecture on ne se croirait vraiment pas à Paris !
RépondreSupprimerBises
J'adore ces maisons et biensûr Brassens
RépondreSupprimerJe comprends qu'il ait choisi ce quartier ! J'aime beaucoup son architecture très lumineuse ! Ça doit être très inspirant de vivre dans un endroit pareil :)
RépondreSupprimerBises !