mardi 17 juin 2014

Joe et Max, leurs incroyables et fascinants trompe-l’oeil en 3D


Lorsque j'ai vu pour la première fois les stupéfiants trompe-l’oeil de Joe et Max, j'ai été littéralement bluffé ! C'est pour cette raison que j'avais envie de vous faire partager leurs créations, des trompe-l’oeil en 3D. Joe et Max sont capables de métamorphoser n'importe quel sol, mur ou trottoir.
Max Lowy étant tragiquement décédé en 2010, Joe Hill continue maintenant seul l’aventure. Il parcourt le monde entier afin de réaliser ses peintures pour les clients les plus prestigieux : Google, Vodafone, Disney, la Warner Bros, Reebok, ou Coca-Cola. Ces illusions d'optiques géantes sont aussi belles que surréalistes.


À l'origine, Joe Hill et Max Lowry sont un duo d'artistes anglais qui va peindre des trompe-l'oeil sensationnels sur les sols du monde entier. Ils sont des artistes de l’art urbain, du "Street Art", ce mouvement artistique contemporain qui rencontre actuellement un grand succès. Afin de réaliser dans la rue ou dans les endroits publics leurs trompe-l'oeil, Joe et Max utilisent de la craie et de la peinture. Ils vont devenir des experts dans cet art. Il est vrai que leurs créations sont d'un réalisme et d'une beauté à couper le souffle.
Joe Hill suite au décès de Max est maintenant le seul maître à bord. Il peut vous donner l'illusion de vous retrouver dans une pièce, d'être dans une crevasse gigantesque, ou de vous retrouver face à de géantes créatures. Joe a composé une série de trompe-l’oeil ayant pour thème Game of Throne ou Les Tortues Ninja ! Ses images en trois dimensions ne laissent pas indifférent.







4 commentaires:

  1. Effectivement c'est vraiment impressionnant ! ces clichés sont incroyables ! bravo à eux pour ces réalisations !

    RépondreSupprimer
  2. C'est vraiment impréssionnant, je ne sais pas si j'oserai marcher dessus ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je me souviens avoir déjà vu ces œuvres circuler sur internet, mais je n'en connaissais pas les auteurs. Je suis toujours aussi impressionnée en les revoyant. Je me demande d'ailleurs comment je réagirais si je passais à côté de l'une d'elles, déjà que j'ai le vertige devant mon écran ^_^
    Bises et merci pour ces partages Dimitri !

    RépondreSupprimer