samedi 28 juin 2014

Le square des Peupliers, Paris 13e, le Paris bucolique


Je vous ai parlé du square des Peupliers cet hiver, mais là avec les beaux jours j'avais envie d'y retourner pour y voir toutes les fleurs et la verdure. Cet endroit fut ma première découverte de ce Paris secret que je ne soupçonnais pas ! Un peu comme tout le monde j'avais tendance à marcher sur les grandes avenues, les rues animées, et à aller dans les grands parcs parisiens. Un jour je suis tombé tout-à-fait par hasard sur ce si beau et secret square des Peupliers. C'est là que mon intérêt pour le Paris insolite et peu connu a démarré !
Il est vrai que cet endroit vous donne envie de flâner, et vous avez surtout l'impression de ne plus être à Paris mais dans un village.


Le square des Peupliers est une voie du 13e arrondissement de Paris située à 2 pas de la Butte aux Cailles. La voie fut ouverte en 1926.
Composé de maisons de ville, le square des Peupliers est un endroit relativement hors du temps. Chaque maison possède son petit jardinet. Les habitants prennent grand soin de leurs jardinets. Fleurs, arbres, la verdure est abondante. Les maisons sont toutes différentes mais il est difficile de savoir laquelle est la plus belle ! Cette voie pavée de forme triangulaire est pleine de charme.








3 commentaires:

  1. C'est un petit havre de paix en plein Paris, vraiment incroyable le calme qui règne dans ces petites rues !! La première photo est tout simplement magnifique !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Mais que c'est joli et paisible
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Cet endroit a l'air tellement calme et paisible ! On s'y perdrait volontiers !
    Bises,

    RépondreSupprimer