lundi 23 juin 2014
Un jour d'été au château et parc de Sceaux
L'été est maintenant là, le beau temps est lui aussi au rendez-vous, alors j'avais envie de passer une journée détente au château et parc de Sceaux !
Sceaux est une commune française du département des Hauts-de-Seine, au sud de Paris. La superficie du parc de Sceaux est de 181 hectares. Autant dire que l'on peut passer une journée entière à visiter le parc, admirer le château de Sceaux ainsi que les nombreuses dépendances.
Dans le jardin, derrière les communs, vous avez aussi "le Pavillon de l'Aurore", qui est surmonté d'une coupole sur laquelle Charles Le Brun a peint l'Aurore chassant la Nuit et qui est décoré de peintures de Nicolas Delobel.
Le parc de Sceaux fut dessiné par André Le Nôtre à la fin du XVIIe siècle à la demande de Colbert puis de son fils le marquis de Seignelay. Quant au beau château, il accueille aujourd'hui le Musée de l'Île-de-France. En 1670, Colbert achète l’ancien château de Sceaux et le fait transformer. L’édifice actuel est construit à partir de 1856. Il abrite depuis 1937 le musée de l’Île-de-France. Il est aujourd’hui propriété du conseil général des Hauts-de-Seine. C'est un très beau château dans lequel vous pouvez voir des collections de peintures, d’arts graphiques, de céramiques et de mobilier évoquant l’histoire de l’Île-de-France.
Un peu plus loin vous avez aussi "Le petit Château", qui était la résidence des hôtes de Jean-Baptiste Colbert. C'est l'un des plus anciens édifices conservés sur le site. On passe une excellente journée dans ce lieu historique et enchanteur.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Très beau parc, tes photos sont magnifiques !
RépondreSupprimerMais que c'est beau, tes photos sont magiques
RépondreSupprimerQuelle balade
Bisous
c'est superbe et effectivement la promenade dans les jardins doit être très agréable ! tes photos sont très belles !
RépondreSupprimerc'est joli et tout en architecture des jardins!
RépondreSupprimerEtant donné des mécontents, je refais une tentative sur blogger
RépondreSupprimer