lundi 30 juin 2014

La rue Hallé, Paris 14e, ses maisons et ses jardins


C'est tout à fait par hasard que j'ai découvert la rue Hallé. Avec une amie nous étions à la recherche d'un petit resto sympa, et c'est à cette occasion que nous sommes tombés sur la rue Hallé !
Ce jour-là je n'avais pas mon appareil photo, je me suis donc promis d'y retourner car j'ai trouvé cette rue aussi belle qu'intéressante. Et bien voilà, c'est chose faite, je suis allé faire un tour dans cette jolie rue que j'ai prise en photo sous toutes les coutures, ou presque !
Non loin de la station Denfert-Rochereau, la rue Hallé ressemble à un petit village. Les maisons possèdent toutes un jardin, ce qui est rare à Paris. Des jardins tous différents mais qui sont tous plus charmants les uns que les autres.


La rue Hallé est une voie située dans le quartier du "Petit-Montrouge" dans le 14e arrondissement de Paris. Anciennes portions nommées avenue de la Santé, rue Neuve-Saint-Jacques, et avenue du Capitaine, la rue est unifiée en 1865 et prend le nom du médecin Jean Noël Hallé (1754-1822), en raison de la proximité de l'hôpital Sainte-Anne.
Lorsque vous arrivez dans cette rue, vous avez tout d'abord une maison en brique au charme très Britsh. Puis ensuite, se trouve une petite place en demi-cercle dans laquelle il y a un ensemble de maisons de ville avec jardins. Chaque maison à son identité, tout comme les jardins. On rêve de se poser dans un de ces jardins, au soleil, avec un bon livre !








1 commentaire:

  1. Ton billet est magnifique, tu as l'art et la manière de nous faire découvrir des rues parisiennes au charme incroyable !! La maison en brique est superbe et cette petite place est adorable.
    Les habitants de cette rue sont chanceux, les coins comme ça sont tellement recherchés à Paris !
    Bises

    RépondreSupprimer