dimanche 4 juin 2017
Paris peint par Jules-René Hervé
Jules-René Hervé est un peintre des scènes de la vie parisienne. Il va peindre de très belles œuvres dans le style des impressionnistes.
L’avenue des Champs-Élysées, l'opéra Garnier, Notre-Dame de Paris, ou encore les quais de Seine, tous ces endroits vont être immortalisés sous les pinceaux de l'artiste.
Paris peint par Jules-René Hervé prend des allures poétiques, les couleurs peuvent se faire sombres, douces ou lumineuses.
Le peintre va recevoir de nombreuses récompenses pour ses peintures : Une médaille d'argent au Salon des artistes français de 1914, une médaille d'or au Salon des artistes français de 1925, ainsi qu'une médaille d'or à l'Exposition universelle de 1937.
Son talent méritait d'être récompensé.
Jules-René Hervé (1887-1981), est un peintre français né à Langres.
Élève au collège Diderot de Langres, il montre rapidement du talent pour le dessin, puis plus tard pour la peinture. Il s'installe à Paris en 1908, où il continue ses études à l'école des arts décoratifs.
Il expose pour la première fois au Salon des artistes français de 1910. De 1911 à 1943, il va enseigner la peinture à de nombreuses générations d'artistes.
Jules-René Hervé sera élu vice-président du Salon des artistes français. Son art est aujourd'hui exposé dans des musées français et américains.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Une découverte grâce à vous!
RépondreSupprimerBeaucoup de talent et les récompenses sont pleinement méritées.
J'aime voir ces scènes de vie à Paris.