mercredi 30 septembre 2015
Se détendre au square Louise Michel, en plein cœur de Montmartre, Paris 18e
Après la Provence, retour à Paris ! Le come-back n'a pas été difficile car en ce moment le soleil brille sur Paris.
Afin de profiter de ces journées baignées de lumière, rien de mieux que d'aller se détendre au square Louise Michel, situé en plein cœur de Montmartre. Ce très beau square est l'endroit idéal pour les personnes recherchant un endroit calme.
Le square Louise Michel est un square du 18e arrondissement de Paris. les stations de métro Anvers et Abbesses sont les plus proches.
Avec sa disposition en pente raide, ses multiples petits chemins et escaliers, ce square est tout à fait particulier. Il se trouve au pied de la Basilique du Sacré-Cœur.
Le square Louise Michel fut créé en 1927. Auparavant, ce lieu s'est appelé square Saint-Pierre puis square Willette.
Le funiculaire de Montmartre longe le square sur toute sa partie ouest. Le square est également très intéressant car il vous offre une vue panoramique sur le 18e arrondissement.
La végétation est encore foisonnante à cette époque de l'année. Un square dans lequel je me rends assez souvent pour profiter d'un moment de quiétude.
mardi 29 septembre 2015
"The Returned", pourquoi j'ai accroché avec cette série
Je vais vous parler d'une série qui a encore réussi à me rendre relativement accro ! "The Returned" est une série que j'ai découverte via Netflix.
"The Returned" est une série télévisée américaine en 10 épisodes de 45 minutes, adaptée de la série française "Les Revenants" de Fabrice Gobert. Le remake américain reprend les intrigues de la série française diffusée sur Canal+.
Je n'ai pas vu la version française. Il paraît cependant que "Les Revenants" a trouvé son public et séduit les critiques. J'ai maintenant hâte de découvrir la VF !
Le synopsis de la série :
Il s'agit de suivre le destin des habitants d’une petite ville de montagne, dont la vie est bouleversée par le retour de leurs proches, présumés morts depuis longtemps.
Des réapparitions aux conséquences aussi positives que néfastes. Alors que les familles se trouvent à nouveau réunies, la vie de ceux qui avaient disparu est mise à l'épreuve à la fois sur le plan physique et émotionnel.
Pourquoi j'ai accroché avec cette série ? Déjà pour son thème. Imaginez qu'un de vos proches décédé revienne parmi vous, sans même qu'il sache pourquoi ?
Dans "The Returned", ces personnes présumées mortes reviennent chez elles, parfois après des décennies. Ou était-elles ? Que faisaient-elles ? Personne n'est capable de l'expliquer, même les revenants eux-mêmes. C'est en ça que réside tout le mystère de la série.
La série nous entraîne dans le retour à la vie de ces différents personnages. Nous suivons donc cet étrange phénomène. C'est à la fois intrigant, passionnant et il y a également une certaine poésie.
J'aime les musiques, les histoires et le casting qui est de qualité. Mark Pellegrino, Jeremy Sisto, Kevin Alejandro, Mary Elizabeth Winstead, Michelle Forbes et Sandrine Holt sont excellents.
"The Returned" est une série qui va crescendo. Je vous conseille vivement de regarder au moins 3 épisodes pour vous faire une idée bien précise.
J'ai en particulier été touché par la relation qui se noue entre le Dr. Julie Han et le petit Victor. Ce petit garçon étrange au visage candide se révèle vite inquiétant.
La relation de couple entre Simon et Rowan m'a aussi beaucoup intéressée. Soulignons que ces deux acteurs sont tout simplement parfaits.
Une série qui a su susciter mon intérêt.
dimanche 27 septembre 2015
Portraits de chats, photos en couleurs et noir et blanc
Tirer le portrait aux différents chats que je rencontre est une de mes passions favorites.
Chaque chat ayant une couleur d'yeux et de poils bien à lui, il est toujours intéressant de photographier les différentes particularités de nos amis félins.
Je fais beaucoup de photos des chats que je rencontre au refuge où je suis bénévole. Le but étant de les présenter au mieux sur le site afin qu'ils soient adoptés rapidement.
Je fais en sorte de capturer leurs expressions, tout en sachant que chaque chat à son caractère et donc un regard ainsi que des attitudes qui lui sont uniques.
J'aime photographier leurs moments d'étonnement, mais aussi leurs regards câlins ou blasés que les chats savent si bien exprimer.
Je prends mon temps, je laisse le chat faire comme bon lui semble. J'aime nouer un vrai contacte. De cette manière, le matou se sent bien et ses expressions n'en sont que plus intéressantes.
vendredi 25 septembre 2015
Dinh Truong Giang, ses sculptures en papier en 3D
En artiste habile et imaginatif, Dinh Truong Giang réalise souvent avec une seule feuille de papier ses créatures en trois dimensions.
Les créations de l'artiste vietnamien sont très inspirées de l'art de l'origami. Cet art du pliage du papier qui est un des plus anciens arts populaires, au VIe siècle, en Chine.
Avec un simple un morceau de papier, Dinh Truong Giang peut créer un personnage, des chats, des renards, un gorille... Tout semble possible.
Dinh Truong Giang est un artiste né en 1966, au Vietnam.
Ses parents lui ont acheté des livres sur l'origami lorsqu'il était enfant, ce qui lui a donné l'envie de créer des animaux en pliant des feuilles de papier.
Après avoir fait des études d'art et d'architecture, Dinh Truong Giang a décidé de se consacrer à la technique de l'origami ainsi qu'à la peinture.
Pour ses jolies créations, l'artiste apporte beaucoup d'attention à la composition, aux proportions et à l'effet 3D.
mercredi 23 septembre 2015
Les Baux-de-Provence, un des plus beaux villages de France
Le village des Baux-de-Provence compte parmi les plus beaux villages de France et il faut avouer que c'est mérité.
Ce village est absolument unique et magique. J'y vais aussi souvent que possible.
Situé au cœur des Alpilles, les Baux-de-Provence domine Arles et la Camargue et vous offre un panorama exceptionnel.
Station classée, Site Remarquable du Goût, avec son patrimoine historique et architectural de 22 monuments classés, le village des Baux-de-Provence possède de sérieux atouts !
Vous pourrez par exemple découvrir le château des Baux qui est un témoignage de l'histoire médiévale, l'église Saint Vincent, mais aussi le musée des Santons.
Les Baux-de-Provence sont une commune française, située dans le département des Bouches-du-Rhône et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
C'est après la seconde guerre mondiale que le village entame sa vocation touristique et culturelle. En 1966, André Malraux va inscrire par décret l'ensemble de la commune sous la protection du ministère de la Culture et de l'Environnement.
Au village des Baux-de-Provence, on peut flâner dans les petites rues, prendre un verre sur les terrasses ombragées ou encore découvrir de nombreuses boutiques.
mardi 22 septembre 2015
Zinaïda Serebriakova, la première femme russe à être reconnue comme peintre important
Zinaïda Serebriakova réalisa tout au long de sa vie de superbes portraits réalistes aux tons naturels.
Peintre réaliste à tendance romantique, Zinaïda Serebriakova fut la première femme russe à être reconnue comme peintre important.
Aujourd’hui, ses premiers tableaux sont exposés à la galerie Trétiakov à Moscou et au Musée Russe de Saint-Pétersbourg. Les tableaux de sa période française appartiennent au Fond Serebriakova, qui les garde de façon permanente à Paris.
Zinaïda Serebriakova, de son nom complet Zinaïda Evguenievna Serebriakova (1884-1967), est une artiste peintre d'origine russe naturalisée française en 1947.
Elle est issue d’une famille des célèbres artistes. Son grand-père maternel était l'architecte Nicolas Benois, son oncle le peintre Alexandre Benois. Sa mère dessinait avec talent et son père était sculpteur.
Après être sortie du lycée, Zinaïda entra à l'école d'art fondée par la princesse Maria Tenicheva. L'élève se révéla rapidement très douée.
Zinaïda Serebriakova voyagea en 1902-1903 en Italie et s'établit à Paris en 1905-1906, où elle étudia à l'Académie de la Grande Chaumière.
Arrivée à l'automne 1924 à Paris, après avoir quitté la Russie suite à la Révolution d'Octobre, Zinaïda Serebriakova prendra la nationalité française en 1947. La France sera sa deuxième patrie.
dimanche 20 septembre 2015
Jooky, la douce et câline perle noire féline
Lorsque Jooky est arrivée au refuge où je suis bénévole, je me suis dit que nous n'arriverions jamais à la sociabiliser. C'était une vraie chatte sauvage !
Cette jeune chatte d'à peine un an n'avait jamais connu le contact avec l'homme. Elle avait grandi dans un jardin avec ses frères et soeurs.
Elle refusait qu'on l'approche et se terrait dans sa caisse de transport. Jooky est partie en famille d'accueil afin de voir s'il était possible de la rendre sociable, mais les espoirs étaient minces.
Après des mois de patience, il y a eu un mieux, donc Jooky est revenue au refuge.
Toujours craintive les premiers jours après son retour... Jooky s'est métamorphosée ! Je suis arrivé un matin et la magnifique perle noire est venue se frotter contre mes jambes en ronronnant, douce et câline.
Jooky avait compris que tous les hommes n'étaient pas malveillants. Il a fallu que je me pince car un tel changement de comportement est relativement rare.
Aujourd'hui, cette féline fine et élégante est une véritable boule de douceur et de câlins ! Elle en est même collante. Un vrai petit chat-chien qui se fait un plaisir de vous suivre partout.
Jooky est toujours à l'adoption. Très intelligente, joueuse et sociable avec ses congénères, elle fera le bonheur de sa future famille.
Inscription à :
Articles (Atom)