jeudi 30 avril 2015
L'Appel de la forêt
J'ai choisi ce titre en référence au si beau livre de Jack London, "L'Appel de la forêt". Un roman qui par la suite fut adapté au cinéma et que j'ai beaucoup aimé.
Je ne vais pas vous parler du chien Buck, mais de cet appel de la forêt que j'ai ressenti lors d'une balade. Par une journée ensoleillée, j'ai décidé de marcher et je suis tombé sur une jolie forêt.
Il y avait un certain mystère comme les forêts savent si bien le créer. De l'ombre, de grands arbres, des rochers, il ne manquait plus que l'apparition d'une fée !
De nombreux bois ou forêts sont en ce moment remplis de Jacinthe des bois ou Jacinthe sauvage. Cette belle fleur bleue tapissait le sol. J'aime sa forme penchée ainsi que sa fragilité.
Ces grappes de fleurs donnent une douce couleur au sol. La forêt me faisait profiter de ses sons. Le chant des oiseaux, les petits rongeurs qui font du bruit en marchant sur les feuilles... La détente est assurée.
mercredi 29 avril 2015
Maria A. Aristidou, ses peintures entièrement réalisées avec du café
Voilà une technique de peinture peu ordinaire. Avec un pinceau et un pot rempli de café, cette jeune illustratrise et dessinatrice publicitaire vous réalise de superbes portraits.
Maria A. Aristidou a posté ses créations sur son compte Instagram et là... le buzz ! J'ai eu un vrai coup de cœur pour ses peintures, c'est pourquoi j'avais envie de vous les faire partager.
Au sujet de ses peintures Maria nous dit : "J’utilise un papier pour aquarelle et plus de 5 marques de différents mélanges de cafés pour obtenir ma palette de couleurs."
Les réalisations de cette artiste sont très réalistes.
Maria A. Aristidou a des thèmes variés. Elle peut peindre des personnages de Game of Thrones, des chats, des personnages de Disney, ou des portraits d'acteurs et actrices.
D'ailleurs à propos des portraits de célébrités de Maria, l'acteur Hugh Laurie, interprète du Dr House, a tellement aimé son portrait réalisé par l'artiste qu'il l'a posté sur sa page Facebook !
C'est par hasard que Maria A. Aristidou a découvert cette technique du café. Une technique qu'elle maîtrise maintenant parfaitement.
mardi 28 avril 2015
La villa de Bellevue, Paris 19e, jolies maisons et belles couleurs
Et si nous allions faire un tour du côté du quartier de la Mouzaïa ?
Je vous propose de nous rendre à la villa de Bellevue, une voie située dans le 19e arrondissement de Paris. Les métros les plus proches sont Danube ou Botzaris.
Cette belle petite rue pavée contient de jolies maisons colorées et parfois vous pouvez y voir des choses insolites... comme un vélo suspendu à la façade d'une villa !
La magie de la Mouzaïa opère encore et toujours avec la villa de Bellevue.
Ce petit coin de paradis, qui se trouve juste à côté du parc des Buttes Chaumont est un endroit très calme.
À cette période, les différentes fleurs qui parfument l'allée piétonne vous font presque croire que vous avez quitté Paris ! Peu connue des touristes et même de beaucoup de Parisiens, la villa de Bellevue est pleine de charme.
lundi 27 avril 2015
Edward Cucuel, le peintre des Ladies
Le sujet favori du peintre Edward Cucuel était les scènes extérieures idylliques avec des femmes souvent vêtues de couleurs claires. Ces belles Ladies se prélassent dans leurs jardins, lisent, vont à la plage, ou dînent avec des gentlemans. Les paysages sont ensoleillés, les pelouses fleuries, il fait bon vivre dans les toiles de l'artiste.
Ce peintre américain fasciné par l'impressionnisme va venir étudier la technique des peintres impressionnistes en France.
De nos jours, les œuvres d'Edward Cucuel sont visibles à "l'Art Institute" de Chicago, à la "National Academy à New York", ainsi que dans d'autres endroits aux États-Unis et en Europe.
Edward Cucuel (1875-1954), est un peintre impressionniste américain né à San Francisco. À seulement 14 ans, il entre à la "San Francisco Art Institute" pour y faire des illustrations.
À 17 ans, le jeune homme se rend à Paris où il va étudier à l'Académie Julian et à l'Académie Colarossi. Fasciné par la la peinture de plein-air, Edward Cucuel peint des jeunes femmes dans des scènes de vies heureuses. Il va devenir membre de la Société Nationale des Beaux-Arts et exposera avec le Salon d'Automne.
Les couleurs utilisées par l'artiste sont souvent claires et ses peintures sont baignées de soleil, ce qui rend ses œuvres encore plus douces.
dimanche 26 avril 2015
Visite du château de la Madeleine, à Chevreuse, dans le département des Yvelines
Je suis partie à la découverte du château de la Madeleine, qui est situé à Chevreuse, dans le département des Yvelines.
Ce château fort est bon état de conservation et domine la vallée de Chevreuse. Depuis le château, le panorama sur la vallée de l'Yvette est superbe. Pour y accéder vous allez devoir grimper les escaliers montant au château, mais rien de fatiguant. Une fois arrivé devant ce majestueux château on ne regrette plus l'effort ! Cette forteresse fut construite entre le 11e et le 14e siècle.
Le château appartient aujourd'hui au Conseil général des Yvelines et héberge le siège du parc naturel régional de la Haute Vallée de Chevreuse.
Plus anecdotique, la cour du château servit de lieu de tournage en extérieur pour la série Kaamelott !
Si vous vous rendez au château de la Madeleine vous pourrez voir, une enceinte complète avec deux tours carrées, la porte principale entourée de deux tours rondes, un donjon dont il reste de petites fenêtres, ainsi qu'un puits du 15e siècle. La cour du château est immense et les remparts sont à ne pas manquer !
J'ai beaucoup aimé la visite de cette forteresse médiévale située à Chevreuse. C'est un site unique.
Adresse : Le château de la Madeleine, Chemin Jean Racine, 78460 Chevreuse
vendredi 24 avril 2015
Portraits de Thierry, le plus câlin des chats câlins
J'ai vu beaucoup de chats câlins passer au refuge où je suis bénévole, mais Thierry dit "Titi", remporte haut la main la palme du chat câlin !
C'est simple, Thierry ne veut que des câlins. Je vous ai déjà parlé de ce si gentil et affectueux matou dans un précédent article. Thierry est toujours à la recherche de sa famille. J'aime beaucoup le papouiller... et le photographier. Du reste lui aussi aime ça, surtout les papouilles ! Tant qu'on s'occupe de lui, Thierry est ravi.
J'ai voulu faire des portraits du joli Thierry, et capturer ses grands yeux lorsqu'il vous demande caresses et câlins. Un regard vif et interrogateur. Très doux aussi.
Ce chat noir et blanc a 10 ans et il est en bonne forme. Il s'entend bien avec ses congénères et aime les enfants. Il a tendance à lécher la main qui le caresse ce vrai chat-chien.
Thierry met de suite en route la machine à ronrons lorsqu'on lui accorde de l'attention !
Inscription à :
Articles (Atom)