mercredi 7 juin 2017

L'exposition de Park Sinyoung et Nicolas Nicolini, au Centre Culturel Coréen, Paris 16e


Park Sinyoung et Nicolas Nicolini sont deux artistes qui exposent en ce moment leurs œuvres au Centre Culturel Coréen.
Très intéressé par la Corée et son art, je suis donc allé voir cette exposition et j'ai beaucoup aimé les œuvres présentées. Ces deux artistes ont beaucoup de talent.
C'est au Centre Culturel Coréen, dans le 16e arrondissement de Paris, que cette exposition a lieu. Elle se termine le 14 juin 2017.
La salle d'exposition est grande et claire et en prime, vous avez une douce et mélodieuse musique coréenne qui accompagne l'expo !
Les artistes Park Sinyoung et Nicolas Nicolini, ont tissé un lien amical et artistique en travaillant dans le même atelier durant leurs années de formation à Marseille.
Ils ont créé en 2012 "Yassemeqk", un collectif franco-coréen d’artistes.
Le thème central de Park Sinyoung et Nicolas Nicolini est le paysage. Leurs approches sont différentes mais cependant, elles sont toutes les deux intéressantes.


Présentation de ces deux artistes :

Park Sinyoung est née en 1981 à Busan, en Corée. Elle a étudié la peinture orientale à l’Université Hong-ik avant d’arriver en France pour continuer son cursus à l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée.
Elle va y obtenir en 2011 un DNSEP avec mention. Elle a à son actif trois expositions personnelles.

Nicolas Nicolini est né en 1985 à Marseille. Il a également obtenu un DNSEP à l’École Supérieure d’Art et de Design Marseille-Méditerranée, avec félicitations du jury en 2011.
Il a présenté à ce jour trois expositions personnelles et participé à une vingtaine d’expositions collectives.

Adresse : Centre Culturel Coréen, 2 avenue d’Iéna, 75116 Paris




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire