jeudi 14 septembre 2017

Paris peint par Alfred Renaudin


Alfred Renaudin a peint Paris avec beaucoup de réalisme et de finesse, et dans des tons chauds. Il a représenté un Paris plein de sérénité et parfois en construction.
Le quartier de Montmartre sera sa plus grande source d'inspiration dans ses peintures de Paris. Il possédait d'ailleurs un atelier rue Caulaincourt.
Grâce au talent d'Alfred Renaudin, on peut découvrir le percement de l'avenue Junot et un Montmartre en pleine rénovation. L'artiste a également immortalisé Le Louvre, ou encore le pont Saint-Michel avec Notre-Dame en fond.
Ce peintre paysagiste d’entre-deux-guerres apportait une attention toute particulière à la lumière et ça se ressent dans ses toiles.


Alfred Renaudin (1866-1944), est un artiste peintre français. Il se passionne très tôt pour l'art et pour la décoration.
En 1881, il devient apprenti céramiste et il se montre très brillant. L'envie de peindre et de dessiner est également bien présente et il va étudier à l’École des Beaux-arts de Nancy.
Après avoir étudié les grands maîtres de la peinture, et suivi des cours dans différents ateliers, il va beaucoup voyager : en Afrique, Égypte, Espagne, Pays-Bas... 
Alfred Renaudin va exposer ses œuvres à Paris à plusieurs reprises et il va obtenir différentes récompenses. Sa technique artistique est excellente.





1 commentaire:

  1. Encore une découverte grâce à vous.Magnifiques couleurs et une luminosité incroyable.
    J'aime beaucoup voir ces vues de Paris!!
    Merci pour le partage.

    RépondreSupprimer