La rue Levert est une rue parisienne qui a conservé une partie de son allure d'antan. On peut en particulier y voir de superbes frontons au-dessus des portes des immeubles.
Ces sculptures sont parfaitement conservées et sur l'une d'elles, j'ai pu observer un couple de pigeons en pause tendresse !
Cette voie publique du 20e arrondissement de Paris commence place Henri-Krasucki et se termine au 174 rue de Belleville. La station de métro Jourdain est la plus proche de la rue.
La rue tient son nom de Victor Levert (1769-1831), un notaire qui fut le maire de la commune de Belleville de 1805 à 1829.
La rue Levert fait partie du quartier de Belleville, qui est un quartier qui comprend de nombreuses rues, passages, et impasses au charme ancien.
Le quartier a fait l'objet de rénovations successives mais certains endroits ont été protégés du béton ! Le bas de Belleville est l'endroit le plus pittoresque du quartier.
Belleville attire de nombreux photographes. Entre 1930 et jusqu'à la fin des années 1960, Willy Ronis a photographié la vie quotidienne des gens de Belleville. Ses clichés sont de toute beauté.
Le quartier sert également de décor à de nombreux films.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire