lundi 20 novembre 2017

Paris la nuit, le musée du Petit Palais, Paris 8e


Le musée du Petit Palais est un lieu dans lequel je me rends souvent car il renferme de superbes œuvres et propose de belles expositions.
Ces expositions temporaires permettent de découvrir des artistes de talent. Récemment j'ai pu découvrir l'artiste suédois Anders Zorn lors de l'exposition : "Anders Zorn. Le maître de la peinture suédoise". Cette exposition est toujours en cours.
J'aime beaucoup l'architecture et les volumes de ce musée, et j'avais envie de le photographier lorsque la nuit est tombée. Paris la nuit est si photogénique.
Le musée du Petit Palais est parfaitement éclairé et donc, la nuit, il est bien mis en valeur. La façade du musée qui fait près de 150 m de long en impose !


Le Petit Palais fut construit à l'occasion de l'Exposition universelle de 1900 par l'architecte Charles Girault.
Situé dans le 8e arrondissement de Paris, avenue Winston-Churchill, il fait face au Grand Palais. La station de métro Champs-Elysées Clemenceau est juste à côté du musée.
Avec ses 1300 œuvres (sculptures, peintures, et objets d’art), le musée du Petit Palais est passionnant à visiter et nous fait pénétrer dans différentes périodes artistiques.
La nuit, le musée prend une allure monumentale. Les porches, les escaliers, les colonnes, le dôme, les statues... Tout est spectaculaire !





5 commentaires:

  1. Paris, vraiment beau le jour, plus encore la nuit. merci

    RépondreSupprimer
  2. Superbes photos!!!J'aime beaucoup ces clichés de nuit,c'est réussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, j'aime ce Paris de nuit, beau et mystérieux

      Supprimer
  3. C'est tellement beau ... Paris est une ville vraiment belle sous le beau temps et tellement mystérieuse de nuit ...

    RépondreSupprimer