mardi 24 juin 2014
Ruben Belloso, ses portraits au pastel d'un réalisme saisissant
Les portraits de l'artiste espagnol Ruben Belloso, réalisés avec des bâtonnets de pastel sont d'un hyperréalisme incroyable. Ruben Belloso va vite acquérir une renommée internationale ! Je pense que ça ne va pas vous étonner.
Beaucoup le surnomment d'ailleurs : "le génie artistique du XXIe siècle". Lorsque l'on regarde ses portraits, il est parfois difficile d'imaginer que ce ne sont pas des photos. Les détails dans les visages de ses modèles sont extrêmement réalistes. Les expressions du regard, la barde d'un homme, les rides d'expression, tout est travaillé minutieusement.
Ses portraits lui demandent de longues heures de travail mais quel résultat ! Ruben Belloso participe à de nombreuses expositions et a remporté plusieurs prix pour ses œuvres.
Né en 1986, à Séville, en Espagne, Ruben Belloso a étudié aux Beaux-Arts à l'Université de Séville.
Il réalise ses œuvres ultra-réalistes avec des bâtonnets de pastel. Inventé en France et en Italie à la fin du XVe siècle, le pastel s’est rendu indissociable de l'art du portrait dès le XVIIe siècle.
Ruben Belloso adore travailler avec ses pastels. Cette technique lui convient parfaitement. En mélangeant les couleurs par superposition et avec l'utilisation de pigments purs, il donne vie à ses modèles ! Son nom est désormais connu dans le milieu de l'art.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Saisissant...
RépondreSupprimerJe ne suis pas sûre d'aimer mais quel talent
RépondreSupprimerBisous
C'est incroyable, quel talent pour un si jeune âge, je comprends les consécrations qu'on lui offre !
RépondreSupprimerOui, ce qui est étonnant, c'est l'humanité que ressort de ces portraits. Je pense qu'ils peuvent faire cheminer quelques adeptes du racisme et les faire abandonner leurs théories éculées.
RépondreSupprimerPersonnellement, j'aime beaucoup ce travail m^me s'il est différent du mien. C'est une raison de plus, d'ailleurs, d'admirer sont talent. Bravo.
Bien amicalement.
Roger
Le réalisme de ces portraits est troublant, voire presque effrayant !
RépondreSupprimer