jeudi 12 juin 2014

Jay Maisel, le photographe qui aime la lumière, l'ombre et les couleurs


J'ai découvert les photos de Jay Maisel il y a peu de temps et j'avais envie de partager ce coup de cœur avec vous. Ce très réputé photographe américain est devenu célèbre grâce à sa photo de Miles Davis, qui est apparue sur la couverture de l'album "Kind of Blue" de l'artiste. Jay Maisel a reçu de très nombreux prix et ses photos ont été à la une des plus prestigieux magazines. Pendant 40 ans, il va réaliser des couvertures d'albums de jazz, et travailler dans le milieu de la publicité. Depuis la fin des années 90, il se consacre à un travail plus personnel. Il aime transmettre un message au travers de ses clichés. Il est centré sur la lumière, l'ombre, les formes et les couleurs. Il vend ses tirages dans le monde entier. On peut les retrouver dans des collections privées, des entreprises et des musées. Jay Maisel est reconnu comme étant l'un des meilleurs photographes travaillant en lumière naturelle.


Jay Maisel est un photographe américain. Il est né le 18 janvier 1931 à New York, dans le quartier de Brooklyn.
Maisel a étudié la peinture et le graphisme à l'Université de Yale et à la "Cooper Union", à Manhattan. Il se passionne pour la photo et devient photographe en 1954. Sa carrière démarre rapidement et il va pendant des décennies travailler pour les plus grands magazines ainsi que pour la publicité. Il aura également la possibilité de faire de superbes portraits de stars, en particulier avec Marilyn Monroe ! Le photographe se concentre maintenant sur des photos qui lui sont plus intimes. Ses clichés sont en effet simples et intimistes, mais on peut observer l'excellente technique de Jay Maisel. Il aime capturer les nuances subtiles de la lumière tout en jouant avec les ombres. Il participe à de nombreuses conférences et à des ateliers de photographies.







3 commentaires:

  1. Ooh c'est SUPERBE !!!!!!!
    Merci Dimitri pour la découverte:-)

    RépondreSupprimer
  2. Elles sont magiques, beau partage
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais effectivement la photo de Miles Davis (mythique !), mais pas les autres ! Merci pour cette très belle découverte Dimitri :)
    Bises à toi !

    RépondreSupprimer