dimanche 14 août 2016
Partir à la découverte de Fougères, en Bretagne
La Bretagne est une région que j'aime beaucoup, pour ses couleurs, la variété de sa végétation, et ses superbes paysages.
J'ai eu le plaisir de découvrir la très jolie ville de Fougères, et j'ai eu un vrai coup de cœur pour cette ville dont la création remonte au Moyen Âge. Classée ville d'art et d'histoire depuis 1985, Fougères possède de nombreux atouts.
Fougères abrite 24 monuments historiques et 87 bâtiments inventoriés. Cette commune française située en Bretagne est la 3e ville d'Ille-et-Vilaine après Rennes et Saint-Malo.
Fougères se compose de deux villes : la ville basse, qui entoure le château et l'église de Saint-Sulpice, et la ville haute, avec l'église Saint-Léonard, l'Hôtel de Ville et le Beffroi.
Ne manquez surtout pas de visiter la ville haute car vous y avez un magnifique panorama !
Fougères possède un imposant château dont je vous conseille vivement la visite. C'est l'un des plus imposants châteaux forts français, qui occupe une superficie de deux hectares.
Il est constitué de trois enceintes dont les remparts sont parfaitement conservés. Le château est flanqué de 13 tours. Vous pouvez grimper en haut de certaines tours pour admirer la ville.
À l'entrée du château on découvre un important moulin à eau. L'une des roues est de nos jours reliée à une génératrice qui fournit le bâtiment d'accueil du château en électricité.
Cette ville a fasciné de nombreuses personnes illustres. Parmi ces personnes, il y aura un certain, Victor Hugo, qui va découvrir Fougères en 1836 lors de son excursion en Bretagne. L'écrivain va d'ailleurs dessiner la ville à plusieurs reprises.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Belle découverte !
RépondreSupprimer