jeudi 16 juillet 2015
Rod Penner, ses peintures hyperréalistes de villes américaines
Rod Penner peint des oeuvres hyperréalistes de petites villes américaines. On a d'ailleurs du mal à penser que ce soit des peintures et non des photos tant c'est réaliste.
L'artiste américain Rod Penner fait partie du mouvement des photoréalistes. Ses peintures de villes américaines sont pleines de nostalgie, de tranquillité, de poésie et parfois de mélancolie. Il y a également une certaine idée d'isolement.
Au sujet de ses peintures Rod Penner déclare : "J'aime peindre un moment qui est complètement figé avec toute la variété des textures; la rouille, l'asphalte, la lumière frappant l'herbe."
Rod Penner est né en 1965 à Vancouver, en Colombie-Britannique, au Canada.
Sa première exposition personnelle a eu lieu à la Galeries Kauffman à Houston, au Texas. Il vit aujourd'hui à Marble Falls, au Texas.
Le peintre s'est spécialisé dans la représentation de villes américaines. Des villes souvent désertes. Il a une parfaite maîtrise de la technique et peut créer des tableaux hyperréalistes.
Ses toiles font actuellement l'objet de de nombreuses collections privées et d'expositions à l'échelle internationale.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Et moi qui ait encore du mal à dessiner un bonhomme bâton... ça me rend dingue haha, mais j'adore ce genre de peintures très lumineuses et avec une vraie atmosphère ! Après je ne suis pas sûre d'être fan e l'hyperréalisme, j'avoue ne pas bien saisir l'avantage que ça a face à la photo ?
RépondreSupprimerLe but de ces artistes et d'être les plus proches de ce qu'ils voient, on est un peu à l'inverse de l'impressionnisme
SupprimerEffectivement beaucoup "de mal" à croire qu'il s'agit de peintures!
RépondreSupprimerLes traces de rouille sur la voiture,et les flaques d'eau,tout dans ses tableaux, je n'en reviens pas.Vraiment du grand talent!
Contente d'avoir découvert cet artiste!
J'aime aussi ces artistes si précis. Il en faut du talent pour arriver à cette technique
Supprimer