dimanche 28 juin 2015
George Hoyningen-Huene, le photographe aux compositions et à l'éclairage étudiés
George Hoyningen-Huene est considéré comme étant l'un des photographes les plus talentueux des années 20 et 30. Il a apporté un nouveau souffle à la photo.
Ses clichés sont connus pour avoir une composition très étudiéé ainsi qu'un éclairage soigné. Le photographe était un esthète et ça se ressent dans ses photos.
Ses photos de mode vont lui permettre de rencontrer un vif succès. Passionné par l'art, George Hoyningen-Huene va publier deux livres d'art sur la Grèce et l'Égypte. Installé à Hollywood, il va faire de superbes portraits de stars.
Le baron Georg von Hoyningen-Huene, dit George Hoyningen-Huene (1900-1968), est né en Russie dans une famille allemande de la Baltique.
Son père était le baron Barthold von Hoyningen-Huene, sujet de l'Empire russe, et sa mère la fille de l'ambassadeur américain en Russie. Lors de la révolution russe de 1917, les Hoyningen-Huene vont s'enfuirent pour Londres, puis Paris.
George Hoyningen-Huene passera sa vie en France, en Angleterre et aux États-Unis, où il va prendre la nationalité américaine.
Après avoir débuté comme illustrateur pour les éditions Condé Nast, George sera le chef de la photographie pour Vogue Paris. Il va devenir photographe pour Vogue durant une dizaine d'années. Il travaillera ensuite pour le magazine Harper's Bazaar.
Les clichés du photographe sont aujourd'hui exposés dans le monde entier.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Moi qui suis à la recherche de références dans le milieu de la photographie... J'ADORE ! (Par ailleurs désolée de te submerger de commentaires mais j'avoue que j'ai découvert ton blog il n'y a pas dix minutes et que je le trouve passionnant, tout est clair, net et intéressant ! Je risque donc de te laisser quelques petits mots encore :))
RépondreSupprimer