mardi 22 juillet 2014

La rue du Docteur Leray, Paris 13e, un Paris méconnu


Les beaux jours étant là, il est toujours agréable de partir à la découverte du Paris méconnu. Je vous avais parlé il y a peu de temps de la place de l’Abbé-Georges-Hénocque. Et bien en partant de cette place, vous tombez dans la rue du Docteur Leray. Une rue située dans le 13e arrondissement de Paris, dans le quartier de la Maison-Blanche.
L'architecture des maisons est très similaire dans ce petit coin. Des maisons de ville qui peuvent facilement nous faire penser au style anglais. Tout un côté de la rue du Docteur Leray comprend ces maisons atypiques. En haut de la rue vous avez également un bâtiment intéressant avec ses jolis colombages. Cet endroit qui n’est d'ailleurs pas fréquenté par les touristes vaut pourtant le coup d'œil.


La rue du Docteur Leray fut ouverte en 1917 à proximité de l'ancien hôpital de la Croix-Rouge devenu depuis hôpital privé des Peupliers. Elle va prendre en 1924 le nom du docteur Adolphe Leray, comme de nombreuses autres rues qui portent des noms de médecins dans ce quartier parisien. La rue offre une suite de maisons de ville.
C'est un endroit qui nous permet de constater que Paris peut nous réserver bien des surprises. Ces habitations furent créer afin de donner le maximum de confort possible aux Parisiens. Il doit être bien sympa d'habiter dans cette rue.







2 commentaires:

  1. C'est vraiment très champêtre comme coin je trouve !
    On s'imagine très bien là bas en effet.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. C'est assez drôle parce que l'architecture de certaines de ces habitations est bien loin de ce qu'on peut imaginer à Paris. En tous les cas, c'est un endroit dans lequel je me verrais bien habiter :)

    RépondreSupprimer