Christy Turlington en Yves Saint Laurent Haute Couture, mon portrait à l'encre de Chine et peinture aquarelle de l'un des 5 plus célèbres top models des années 90.
Le top qui a plus de 500 couvertures de magazines à son actif fut également LE mannequin Haute Couture par excellence, du fait de sa classe et de son allure si distinguée.
Femme aussi sublime qu'engagée, Christy se consacre essentiellement à la fondation qu'elle a créée en 2010, "Every Mother Counts", qui vient en aide aux femmes enceintes démunies dans le monde entier.
Le top a également réalisé un documentaire qui a reçu de nombreux prix "No Woman, No Cry", sur les femmes enceintes et leurs soignants en Tanzanie, au Bangladesh, au Guatemala et aux États-Unis.
Pendant près de deux ans, elle a arpenté la Tanzanie, le Bangladesh, le Guatemala et les Etats-Unis pour aller à la rencontre de ces femmes enceintes en si grande précarité.
Vers la trentaine, Miss Turlington va reprendre ses études. Elle va retourner à l'université et étudier l'art, la religion et la philosophie. Elle décroche son diplôme en 1999.
Elle va ensuite obtenir un master en santé publique à l'université de Columbia.
Toujours magnifique, Christy défile encore pour la Haute Couture, photographes et couturiers ne pouvant se passer de ce mannequin star et de cette femme d'exception.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire