jeudi 24 décembre 2020

Stella Tennant rejoint les étoiles

 La nouvelle est tombée hier, d'une infinie tristesse, Stella Tennant, célèbre mannequin des années 1990 s'est éteinte, elle venait d'avoir 50 ans.
Avec son allure androgyne, son physique singulier et son port aristocratique, Stella était devenue dans les années 90 l'égérie des plus grands photographes et couturiers.
Elle avait un style qui n'appartenait qu'à elle. C'est précisément ce qui lui a permis de se différencier des autres mannequins, et d'atteindre les sommets du mannequinat.
Icône de mode et de style, Stella Tennant va beaucoup manquer à la planète mode.  


Stella tennant est née un 17 décembre 1970 en Écosse. Elle est la petite fille de la duchesse de Devonshire, Deborah Mitford, l'une des célèbres sœurs Mitford. Les six sœurs Mitford sont connues pour leurs excentricités et leurs incroyables destins.
Elle est également une cousine éloignée de la princesse Diana Spencer.
C’est à 23 ans qu’elle fait ses premiers pas dans la mode. Un âge où beaucoup de mannequins commencent à voir leurs carrières décliner.
Découverte par le célèbre photographe Steven Meisel, il lui offre sa première couverture pour Vogue.
Puis en 1996, arrive la rencontre décisive pour Stella, l'homme au catogan qui fait la pluie et le beau temps sur la mode : Karl Lagerfeld !
Le grand couturier tombe sous le charme de ce mannequin atypique et il ne jure plus que par elle. Claudia Schiffer, alors reine de la Maison Chanel doit laisser la place à Stella.
Stella Tennant signe un contrat d’exclusivité avec la maison de Couture. Muse de Karl Lagerfeld, Stella devient un des plus grands tops des années 90.


Les années vont passer, et Stella Tennant fera toujours partie de ces mannequins irremplaçables qui continuaient de poser pour des prestigieux magazines et de défiler pour de grandes maisons de Couture.
En janvier 2020, elle défilait encore à Paris pour Valentino, toujours aussi élégante et raffinée.
Maman de quatre enfants, Stella Tennant aimait le jardinage, les promenades à poney et encadrer des miroirs.
« Stella était une femme merveilleuse et une inspiration pour nous tous. Elle nous manquera tant », a écrit sa famille pour annoncer son décès.
Au revoir divine Stella.

Crédit photos : Pinterest



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire