mercredi 16 septembre 2020

Mon illustration : Claudia Schiffer en 1992, muse de Karl Lagerfeld chez Chanel

 

 Nous sommes au début des années 1990, un nouveau phénomène de société voit le jour, les mannequins qui jusque-là étaient d'illustres inconnus, deviennent en quelques mois des stars.
Ces jeunes femmes deviennent aussi célèbres que les actrices ou les chanteuses. On les appelle : les top models.
Elles sont moins d'une dizaine à occuper le devant de la scène, et parmi ces tops, il y a la blonde allemande aux faux airs de Bardot, Claudia Schiffer ! La reine Claudia, le top des tops.
La jeune femme est la muse de Karl Lagerfeld, elle représente la maison Chanel.
Sur cette illustration que j'ai réalisée à l'encre de Chine et à la peinture aquarelle, Claudia Schiffer défile pour Chanel. Nous sommes en 1992.



Les photographes hurlent son prénom lors des défilés, ils veulent tous décrocher un regard de la belle et que leur photo fasse la une des plus prestigieux magazines de mode.
Claudia Schiffer est plus réservée que ses collègues, elle est presque timide lors des interviews. Elle parle plusieurs langues, dont le français, et a des choses à dire.
Claudia sait qu'une carrière de mannequin est courte, alors elle diversifie rapidement ses activités : cinéma, publicité, stylisme, maquillage...
Et puis à la fin des années 90, Karl remplace Claudia. Sans une once de scandale ou de plainte, le top va travailler pour d'autres couturiers, souriante et lumineuse.
 
Aujourd'hui, Claudia Schiffer est toujours aussi magnifique, mère de famille, vivant dans la campagne anglaise, et toujours au top.
La maison Chanel vient de la recruter de nouveau pour représenter leurs montres. Les marques le savent, Claudia fascine toujours autant, elle est une icône de mode !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire