Il y a des personnes fascinantes et rares, donc précieuses, qui semblent avoir eu plusieurs vies. Imane Ayissi fait partie de ces personnes.
Jeudi 23 janvier 2020, Imane Ayissi a présenté son défilé Haute Couture à Paris, dans les salons de l’Hôtel Le Marois, avenue Franklin Roosevelt.
Le couturier camerounais figure désormais sur le calendrier de la Haute Couture. Il est le premier couturier d'Afrique sub-saharienne à entrer dans les défilés Haute Couture !
Né en 1961 d'une mère mannequin et d'un père champion de boxe, le jeune Imane se passionne très tôt pour la mode, admirant sa mère et son élégance.
Tout va commencer pour Imane Ayissi par la danse, lorsqu'il va intégrer le Ballet national du Cameroun. Il va par la suite accompagner de nombreux chanteurs dans leurs tournées.
En 1999, Imane Ayissi va danser avec Patrick Dupond dans son ballet "Il Danse... Le Monde". Il va participer à bien d'autres ballets et spectacles.
Au milieu des années 1990, Imane Ayissi va démarrer une autre carrière, celle de mannequin international.
Après avoir été finaliste à un concours de mannequin organisé en 1995 à Paris, le jeune homme va défiler pour de célèbres couturiers : Pierre Cardin, Gianfranco Ferré, Yves Saint Laurent, Smalto, Lanvin...
Imane Ayissi va aussi enchaîner les campagnes publicitaires : Gap, Motorola, Sony Ericsson, Gitanes, Minima optiques, Lynx optiques...
Cependant, le stylisme sera la grande passion d'Imane Ayissi, et l'univers de la Haute Couture ne va jamais cesser de le passionner.
Il va créer sa marque en 2001. Couturier autodidacte, il a le don de repérer la beauté et le raffinement.
Le couturier utilise des tissus artisanaux tissés main, en privilégiant des teintures naturelles et le coton bio. Les différentes cultures de son continent natal sont une source d’inspiration pour ses collections.
Les créations d'Imane Ayissi sont le fruit d'un métissage, les couleurs et imprimés se rencontrent, le tout étant éclatant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire