samedi 17 août 2019

New York, la ville qui ne dort jamais


Oui, il est plutôt étonnant de voir New York sur ce blog dans lequel Paris et ses petites rues intimistes sont une habitude. Mais la diversité ne peut jamais nuire.
Me voilà donc dans la ville qui ne dort jamais, et je le confirme, cette réputation n'est pas fausse.
New York, c'est le vrai dépaysement, surtout pour les gens comme moi qui aiment tant le calme et prendre le temps de vivre. Me concentrer dans le bruit, dans l'agitation... impossible.
Mais quand je pense à New York, j'ai aussi toutes ces images de films et de séries, les chansons de Sinatra...


J'aime Central Park, Times Square, et Broadway. Je reste charmé par la gare du Grand Central Terminal, et la statue de la Liberté.
J'aime encore plus le pont de Brooklyn, véritable beauté architecturale qui offre une vue incroyable sur New Yok et qui permet de se rendre à Manhattan.
Sans oublier le recueillement au Mémorial du 11 Septembre (9/11 Memorial). Deux miroirs d’eau à débordement gravés avec les noms des disparus font prendre conscience de la fragilité de la vie.

J'ai l'impression qu'il faut toute une vie pour connaître et visiter entièrement New York, tant cette ville est immense et tentaculaire.
Cette ville me fascine comme elle m'inquiète :
J'aime cette terre du tout est possible, du tout va vite. On va dans une galerie d'art et on peut exposer sans avoir besoin de connaître le cousin du meilleur ami de la grande tante !
Du moment qu'on a l'énergie, l'envie et un savoir-faire, c'est faisable.
Revers de la médaille, celle ou celui qui à un moment perd pied va s'enfoncer à une vitesse folle ! New Yok n'aime pas la faiblesse... et ne dort jamais. 







4 commentaires:

  1. Surprise de cette destination...mais à faire une fois au moins!!
    Je me contente de la visiter par "Skype" mon fils y réside depuis quelques années,pas vraiment d'attirance.Je préférais quand il habitait Paris,que j'ai eu tant de plaisir à parcourir,la raison de l'appréciation de votre blog...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Paris et New York sont des villes si différentes, je pense que je n'arriverais pas à devenir New Yorkais

      Supprimer
  2. Oui, cette frénésie est fascinante autant qu'épuisante, c'est ce que j'ai ressenti en y allant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, ce bruit constant peut être épuisant

      Supprimer