dimanche 9 avril 2017
La cour des Trois-Frères, Paris 11e, un Paris historique et secret
La cour des Trois-Frères fait partie de ce Paris secret, où peu de gens se rendent. Elle est pourtant à visiter car elle ne manque pas d'attrait.
Cette cour pavée est située dans le quartier Sainte-Marguerite qui se trouve dans le 11e arrondissement de Paris. Elle débute au 81-83 rue du Faubourg-Saint-Antoine et se termine en impasse.
La cour est accessible en semaine car elle abrite différentes boutiques. Il n'y a donc point de digicode dissuasif !
Afin d'y accéder en métro, il faut descendre à la station Ledru-Rollin qui est non loin du lieu.
La cour des Trois-Frères fut ouverte en 1855. Son nom provient du fait que le propriétaire du terrain, M. Viguès, avait trois fils.
Ce bel endroit abritait des ateliers d'ébénistes. La cour était d'ailleurs entièrement consacrée aux métiers du meuble. On est au calme dans cet endroit qui est pourtant situé dans un quartier animé.
En 1987, Roman Polanski va y tourner une scène du film Frantic avec Harrison Ford. Il n'est pas étonnant que la cour des Trois-Frères puisse servir de décor.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Cette cour il y a quelques années devait être très animée et maintenant laissée "dans son jus",elle paraît si calme...un peu de nostalgie.
RépondreSupprimerElle est calme mais toujours vivante grâce aux magasins qui y sont
Supprimerlieu accessible qui vous transportera dans le Paris d'autrefois, restauré juste ce qu'il faut, un agréable instant de bonheur. Il en existe d'autres autour, à voir!
RépondreSupprimer