dimanche 24 janvier 2016
5 films que j'ai vu récemment, et beaucoup aimé
Le temps des films, avec ces longues soirées d'hiver, est arrivé. Nous pouvons aussi avoir tout simplement envie de nous détendre, d'apprendre, d'être touché ou amusé grâce à un film.
Fin novembre, je vous avais parlé de 5 films que j'avais vu récemment, et beaucoup aimé. Cet article vous avait plu. Je me suis donc dit que j'allais continuer à vous parler des films que j'ai eu du plaisir à voir.
Comédie, drame, thriller, voici donc 5 films que j'ai vu il y a peu via Netflix ou en DVD et que je vous conseille :
The Lucky One. Avec : Zac Efron, Taylor Schilling et Blythe Danner
Le sujet du film : Logan Thibault, marine américain, trouve la photo d'une jeune femme souriante, à moitié enfouie dans le sol lors d'un tour de garde en Irak. Par réflexe, il s'en saisit. Après avoir demandé à ses collègues si l'un d'entre eux la reconnaissait, il la garde dans sa poche.
Logan se met à avoir une chance inexpliquée. Il décide alors de retrouver cette jeune femme.
Mon avis : Ce film est une adaptation cinématographique d'un roman de Nicholas Sparks. N'ayant pas lu le roman, je n'ai donc pas pu faire de comparaisons.
J'ai passé une très bonne soirée avec cette histoire aux personnages attachants. C'était la première fois que je voyais Zac Efron au cinéma et j'ai bien aimé son jeu d'acteur.
Les paysages sont superbes, les musiques très agréables, quant à l'histoire, on se laisse vite emporter par les aventures de Logan Thibault et de cette belle jeune femme à la photo.
Ce film nous montre également l'histoire d'une reconstruction, celle d'un jeune marine ayant vécu des moments douloureux pendant la guerre.
Coco avant Chanel. Avec : Audrey Tautou, Benoît Poelvoorde, Alessandro Nivola, Marie Gillain...
Le sujet du film : Le film s'intéresse aux années de formation de la couturière Coco Chanel. Cette jeune fille nommée Gabrielle, d'origine très modeste, autodidacte, et possédant une très forte personnalité va connaître le succès.
Coco Chanel va devenir un symbole de réussite et de liberté et elle incarnera la femme moderne.
Mon avis : Je n'avais pas vu ce film d'Anne Fontaine sorti au cinéma en France en 2009. J'ai donc pu le voir via Netflix ! Audrey Tautou y tient le rôle de Coco Chanel.
J'ai trouvé ce film aussi passionnant qu'émouvant et il est toujours intéressant de connaître les secrets des grandes réussites. Derrière la marque Chanel, symbole de luxe et d'élégance à travers le monde, on aurait presque tendance à oublier la grande Coco.
Audrey Tautou est excellente dans le rôle de Coco Chanel, cette jeune femme assoiffée de réussites mais cependant humaine et touchante. La réplique : "Un jour ils se battront pour venir s'assoir à ma table !" est assez représentative du film.
Love and Secrets. Avec Ryan Gosling, Kirsten Dunst, Frank Langella et Jeffrey Dean Morgan
Le sujet du film : Dans les années 1980 à New York, David, fils aîné perturbé d'une riche famille, et Katie, d'une famille modeste, se marient. Quelques années après, Katie disparaît mystérieusement.
Love and Secrets retrace la désintégration de ce mariage liée à la montée de la schizophrénie de David. Trois disparitions dont deux assassinats jalonnent l'étrange parcours de David.
Le film s’inspire de l’histoire de Robert Durst (David Marks dans le film), un riche héritier américain soupçonné des meurtres de sa femme ainsi que de sa meilleure amie et de son voisin dans les années 1980.
Mon avis : Mais que de frissons dans ce film ! Surtout quand on sait qu'en plus le film s'inspire d'une histoire vraie.
Voilà un excellent thriller comme je les aime et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la fin. L'ambiance est inquiétante, parfois lourde et on souhaite que Katie puisse trouver une solution.
Ryan Gosling et Kirsten Dunst forment un couple parfait et glamour ! Ce sont en plus deux acteurs que je trouve doués.
Neuilly sa mère ! Avec Samy Seghir, Denis Podalydès, Rachida Brakni, Valérie Lemercier, Michel Galabru, Élie Semoun, Josiane Balasko...
Le sujet du film : Sami Ben Boudaoud, 14 ans, a toujours vécu dans la cité Maurice-Ravel à Chalon-sur-Saône. Un jour, sa mère veuve trouve un emploi d'hôtesse sur un paquebot, et Sami est forcé de quitter ses amis de la banlieue et est confié à sa tante, qui s'est mariée à un divorcé vivant à Neuilly-sur-Seine.
Une nouvelle vie commence pour Sami dans la ville chic de Neuilly. Un vrai choc des cultures.
Mon avis : Avant toute chose, ne surtout pas prendre ce film au premier degré ! La caricature est totale.
J'ai passé un bon moment devant cette comédie sympathique et sans prétention. Les traits des personnages sont hyper forcés mais ça fait partie du charme du film. J'ai trouvé certains dialogues hilarants.
Et puis surtout quelle distribution ! On assiste à un véritable défilé de bons comédiens et d'humoristes. Lemercier, Galabru, et Balasko, m'ont bien amusé. Je n'ai pas regretté d'avoir cédé à cette comédie.
Villa Amalia. Avec Isabelle Huppert, Jean-Hugues Anglade et Xavier Beauvois
Le sujet du film : Une femme pianiste, Ann, surprend son compagnon avec une autre. Le même soir, dans la rue, elle retrouve par hasard un ami de longue date, Georges. Cette double surprise va faire basculer sa vie.
Elle prépare très rapidement son départ vers une destination inconnue.
Mon avis : J'avais vu ce film au cinéma lors de sa sortie en 2009. J'ai eu envie de le revoir car j'avais oublié un bon nombre de passages.
Ce film français réalisé par Benoît Jacquot, d'après le roman éponyme de Pascal Quignard, est formidablement interprété par Isabelle Huppert. Le film repose entièrement sur ses épaules.
C'est un film sensible et poétique qui raconte l'histoire d'une femme à la dérive. Tout changer et tout recommencer sans savoir ou l'on va.
Ne vous attendez pas à des milliers de rebondissements. C'est un film plutôt lent, mais qui reste agréable à voir.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
The Lucky One et Love and Secrets m'intriguent, ils ont l'air vraiment sympathiques ! Neuilly sa mère fait partie de ces films dont on ne se lasse pas, et qu'on peut regarder encore et encore :)
RépondreSupprimerBon Dimanche ! (◡‿◡✿)
The Lucky One et Love and Secrets sont vraiment réussis. Pas du tout le même style mais à voir. Oui Neuilly sa mère on peut le voir plusieurs fois sans s'ennuyer
SupprimerJe n'ai vu que Coco Chanel que j'avais aussi beaucoup aimé, donc ça me donne des idées de nouveaux films !
RépondreSupprimerMerci pour ta sélection, bises Dimitri
Si tu en as l'occasion n'hésite pas à les voir, j'ai passé de bons moments avec ces films
SupprimerBises
coucou
RépondreSupprimercoco chanel est un film réussi est fantastique et retrace bien la sa vie...ta sélection me donne envie d 'aller voir ses films
Je garde un bon souvenir de Neuilly sa mère, certes caricatural mais le propos fonctionne et ça reste drôle ! Apparemment, une suite devrait voir le jour !
RépondreSupprimer