lundi 11 mai 2015

Promenade à Saint-Jean-de-Beauregard, en région Île-de-France


Saint-Jean-de-Beauregard n'est qu'à 25 km au sud-ouest de Paris et pourtant dans ce petit village la vie parisienne vous semble bien loin.
Ce village agricole en périphérie de la ville nouvelle des Ulis est un joli lieu plein de calme. Le village fait partie du département de l’Essonne, en région Île-de-France.
La commune occupe un territoire de 397 hectares. Tout autour de Saint-Jean-de-Beauregard vous avez des champs qui en ce moment sont de multiples couleurs.


À Saint-Jean-de-Beauregard, vous avez un superbe château avec un grand parc, je vais vous en parler prochainement. Ce château de style Louis XIII est classé au titre des monuments historiques.
Le château est réputé pour les fêtes des plantes de printemps et d’automne. Le village quant à lui est très sympathique pour une balade. Les petites rues sont charmantes, tout comme le lavoir.
Lors de la balade je suis également tombé sur un hangar désaffecté avec de vieilles machines agricoles. Le temps semble dans certains endroits s'être arrêté.







4 commentaires:

  1. Je connais le coin! On entend les coups de feu des chasseurs quand c'est la saison! En ce moment, les champs de colza sont magnifiques!

    RépondreSupprimer
  2. Mon coeur de Beauceronne bat toujours plus vite à l'évocation de villages surgissant dans l'océan des champs :) Tes photos sont très belles. Et le ciel était ce jour-là d'une douceur opaline, comme je les aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Rachel : je dois avouer que je préfère les champs de colza aux chasseurs

    Sylvie : merci beaucoup, bises

    Sophia Sola : merci pour mes photos, le ciel et les couleurs étaient douces ce jour-là

    RépondreSupprimer