mardi 27 janvier 2015
Rue de Reuilly, Paris 12e, un passage aux couleurs arc-en-ciel
Le 12e arrondissement de Paris est connu pour ses nombreux passages, cours et impasses. C'est souvent par hasard que l'on découvre ces petits endroits plutôt secrets.
J'ai découvert un passage particulièrement attrayant et coloré, au 69 rue de Reuilly. Un vrai passage aux couleurs arc-en-ciel !
On peut y accéder facilement car la porte cochère est ouverte en journée. Différents artisans occupent des immeubles de ce passage. Lorsque vous arrivez à la fin du passage, vous tombez sur une superbe maison avec un grand jardin.
La rue de Reuilly conduisait initialement à l'époque Mérovingienne au château de Reuilly qui se trouvait au niveau de l'actuelle caserne de Reuilly.
C'est une longue rue qui comprend de nombreuses impasses. En étant attentif, on peut découvrir de véritables lieux insolites.
Avec toutes ses couleurs, ce passage a le don de mettre de la gaieté dans cet hiver parisien bien froid et parfois gris.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Ça donne envie d'y aller :) Les photos sont de toi ?
RépondreSupprimerbisous
Voilà j'ai envie de déménager :))
RépondreSupprimerBisous
Melimelorchidée : oui c'est moi qui fait toutes les photos des rues que je montre.
RépondreSupprimerSylvie : comme je te comprends. Bises
Félicitation, elles sont super réussites
RépondreSupprimer:)
Je trouve ça chouette! Je ne pensais pas qu'il y avait des maisons aussi colorées dans ce quartier :-)
RépondreSupprimerElle ne l'ont pas toujours été colorées , j'ai habité 30 ans dans cette cour à partir de l'âge de 8 ans - on s'amusait bien dans tous les recoins et escaliers , on se prenait des sceaux d'eau sur la tête quand on criait trop fort - au fond c'était la maison du propriétaire et un docteur homéopathe -
RépondreSupprimerje grimpais " à l'abordage " le long de son portail -- la boutique rouge après la seconde voûte était louée par mon beau père , peintre en bâtiment
Bonjour, je cherche désespérément des photos anciennes de la cour du 29 rue de Reuilly et de l'école de filles rue de Reuilly qui, elle, n'existe plus. Merci beaucoup !
RépondreSupprimer