vendredi 21 novembre 2014
Alexandre Semionov, le peintre des paysages urbains
Alexandre Semionov avait pour thème de prédilection les paysages urbains. Son coup de pinceau était précis et nous permettait de contempler les différentes villes que l'artiste russe représentait.
Les couleurs vives et l'excellent mélange des tons nous montrent des paysages dans lesquels il devait être agréable de déambuler. Les rues, les ponts et les quais de Léningrad vont beaucoup inspirer le peintre. Alexandre Semionov a d'ailleurs apporté une grande contribution à l'iconographie contemporaine de Léningrad.
En 1987, une exposition de ses œuvres a eu lieu dans les salles de l'Union des artistes de Léningrad. On retrouve ses œuvres dans les musées en Russie, dans des collections privées, mais aussi aux États-Unis, en Finlande, en France et au Japon.
Alexandre Semionov, de son nom complet Alexandre Mikhaïlovitch Semionov (1922-1984), est un peintre russe né à Torjok.
Il fut membre de l'Union des artistes de Leningrad, et l'une des figures de l’École de peinture de Léningrad. Semionov est diplômé de l’École d'Art Tavritcheskaïa à Léningrad.
L'artiste va beaucoup peindre la vie dans la banlieue pittoresque de Léningrad. Il va devenir l'un des plus grands peintres de Leningrad. Il a beaucoup peint à la brosse et au couteau.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
j'aime beaucoup
RépondreSupprimerbisous