dimanche 16 novembre 2014

Peintre : Thomas Edwin Mostyn, ses jardins enchanteurs


Thomas Edwin Mostyn a suivi les traditions de nombreux artistes de style victorien. Il a peint un grand nombre de somptueuses scènes de jardins victoriens.
De magnifiques jardins, avec des fleurs, des fontaines, dans lesquels on a envie de passer de longs moments de détente. Ces scènes de jardins enchantés vont le rendre célèbre. L'artiste idéalisait la nature, et en était d'ailleurs un passionné. Les couleurs sont lumineuses et subtiles. Les maisons et les chaumières sont entourées d'une nature luxuriante.
Thomas Edwin Mostyn a exposé à la Royal Academy, au Salon de Paris, et à l'Institut Carnegie à Pittsburgh. Il fut membre de l'Institut royal des peintres de peintures à l'huile.


Thomas Edwin Mostyn, également nommé Thomas Mostyn, ou encore Tom Mostyn, (1864-1930), est né à Liverpool et a grandi à Manchester. Il est principalement reconnu pour ses scènes de jardins romantiques.
Il a étudié à l'Académie des Beaux-Arts de Manchester et a organisé sa première exposition en 1880. En 1918, après la Première Guerre mondiale, Mostyn déménage à Devon où il se concentre sur une série de scènes de jardins. Ses jardins de rêve vont rapidement attirer l'attention. Jusqu'à sa mort, le peintre a voulu susciter des émotions à travers ses œuvres.







1 commentaire: