vendredi 7 novembre 2014

Alfred Sisley, ses peintures et citations


Tout au long de sa carrière, Alfred Sisley ne va peindre pratiquement que des paysages. Il adorait se rendre dans la nature et peindre sur le vif.
Il va peindre essentiellement à Argenteuil, Marly, Moret-sur-Loing et Bougival. Son style était unique. L'artiste aimait jouer avec les effets de transparence, les reflets et la lumière.
Peintre paysagiste, Sisley ne va malheureusement pas avoir de reconnaissance de son vivant, mais il est aujourd’hui célèbre dans le monde entier. Il fait partie de ces peintres impressionnistes qui sont incontournables.
Alfred Sisley (1839-1899), est un peintre impressionniste. Né en France de parents anglais, il a toujours conservé la nationalité britannique. Il est le fils d'une riche famille britannique de négociants qui va s'installer en France. Il se passionne très tôt pour la peinture.
Alfred Sisley entre à l'école des beaux-arts et suit les cours de Charles Gleyre. Il y rencontre Bazille, Monet et Renoir avec lesquels il va se lier d'amitié.
Il se marie en 1866 et s'installe avec sa famille à Moret-sur-Loing, à proximité de Fontainebleau. Il participera, avec ses amis, aux différentes expositions impressionnistes.


Les citations d'Alfred Sisley :

- "Ce qu'est la beauté, je ne le sais pas, bien qu'elle soit attachée à beaucoup de choses."

- "Toute peinture montre quelque chose dont le peintre est tombé amoureux."

- "L'animation sur la toile est l'une des choses les plus difficiles à transcrire sur la toile."

- "Le ciel est formé de plans comme les terrains, et il contribue au mouvement et à l’effet du tableau."








1 commentaire: