jeudi 6 novembre 2014

Paysages et couleurs d'automne


L'automne nous prépare à l'hiver. La nature s'endort peu à peu et les arbres se dénudent.
Avant que les arbres se retrouvent totalement dénudés, ils nous offrent leurs plus belles couleurs. J'ai eu envie d'aller faire des photos dans le parc qui se trouve juste en face de chez moi. Un grand parc avec des espaces sauvages et de jolis étangs. J'y vais assez peu. Ce sont souvent les choses que l'on a juste à côté de soi que l'on a tendance à négliger ! Et pourtant il est si agréable ce parc avec sa faune et sa flore. Par une journée ensoleillée, j'ai donc fait prendre l'air à mon appareil photo !


L'automne n'est pas ma saison préférée, loin de là, mais je reconnais que c'est une saison qui nous offre de superbes couleurs.
C'est aussi le moment où l'on a envie d'instants cosy. Profiter d'un bon thé ou d'un bon café bien au chaud, lire affalé dans un fauteuil... L'automne nous permet de faire la transition été-hiver. Une saison qui, comme toutes les saisons, a son charme.











6 commentaires:

  1. Très jolies photos...je suis tout à fait d'accord avec toi, chaque saison à son charme, et les couleurs de l'automne sont sublimes...la pluie moins ;-)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime bien la photo avec les feuilles et les bogues de marrons! Ca doit être mon côté fille du nord, mais perso l'automne a toujours été ma saison préférée! :)

    RépondreSupprimer
  3. Personnellement, c'est justement ma saison préférée. On peut enfin ressortir ses vestes et manteau mi-saison et contempler la nature se préparer à dormir en hiver ! J'aime aussi beaucoup la luminosité que nous offre cette saison, dorée et douce juste comme il faut, la plus belle (et la plus recherchée) par les photographes.
    En tous les cas, tes photos sont très belles ! Notamment la première :)
    Bises et merci pour ce partage Dimitri !

    RépondreSupprimer
  4. Tu as bien raison, il faut savoir apprécier le charme de chaque saison ! Bien que j'ai une préférence pour les saisons chaudes, j'apprécie aussi de voir tous ces arbres aux couleurs chaudes en automne, c'est superbe quand il y a un peu de soleil !
    Ce parc est très joli.
    Bises Dimitri et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  5. Mais que c'est beau la nature est belle à cette saison
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Chaque saison a son charme, et je les aime toutes (même si j'ai du mal avec l'été dans l'ensemble..) mais je crois que j'aime particulièrement le printemps et l'automne.
    Tes photos me font envie!

    RépondreSupprimer