mercredi 12 novembre 2014

Maurizio Savini, ses sculptures réalisées avec du chewing-gum


Afin de réaliser ses sculptures, Maurizio Savini utilise un matériau peu commun : du chewing-gum !
Les œuvres de l'artiste italien peuvent se situer entre les courants food-arts et pop-art. Faire de l'art avec de la gomme à mâcher, il fallait y penser. À ce sujet l'artiste déclare : "Le chewing-gum me semblait être un matériau plus versatile en comparaison de ceux utilisés dans les arts traditionnels tels que la peinture. De par son appartenance à une culture populaire, le chewing-gum n'a pas de statut spécifique à l'intérieur de l'art institutionnel. Toutefois, je pense qu'il se trouve réhabilité dans ma pratique artistique et qu'il y acquiert, par son expressivité, une qualité et une dignité qui lui sont propres."


Maurizio Savini est un sculpteur italien né à Rome.
Avec ses sculptures, le but de l'artiste est de faire passer un message universel qui se traduit par des œuvres accessibles et populaires. Le chewing-gum est la base pour ses créations.
Les créations de l'artiste sont aussi belles que régressives. C'est étonnant et complètement à part.
Maurizio Savini expose actuellement ses sculptures en chewing-gum dans le monde entier. Un ours, un homme, des chaussures, un lustre... Rien n'est impossible pour le sculpteur.






2 commentaires:

  1. Oh mais c'est incroyable
    Je ne sais pas si j'aime mais c'est du beau travail
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Impressionnant ! Comme Sylvie, c'est sûr que je ne verrais pas des sculptures comme celles-ci chez moi, mais le travail est bluffant !
    Bises !

    RépondreSupprimer