samedi 14 décembre 2019

Paul Smith, le chic à l'anglaise


Paul Smith est un des stylistes anglais les plus réputés. Ses créations ont ce style à l'anglaise, un mélange chic et coloré, tout en étant moderne.
Le styliste n'hésite pas à utiliser dans ses collections des couleurs vivres et le fameux tissu tartan si prisé des anglais !
Anobli par la Reine Elisabeth II en l’an 2000, Sir Paul Smith va s'intéresser à la mode suite à un accident, il avait alors 17 ans. Le jeune homme se destinait à une carrière dans le cyclisme.
Passionné par les œuvres de Mondrian et Warhol, il découvre le monde de la mode et c'est là qu'il va s’inscrire aux cours du soir donnés par le tailleur Gordon Valentine Tipton. Il va ensuite devenir styliste.


Paul Smith va ouvrir sa première boutique à Nottingham et créer ses premières collections de prêt-à-porter masculines.
En 1976, le styliste va présenter sa première collection homme à Paris. Avec ses tissus imprimés et fleuris, ses silhouettes chics décontractées, le style Paul Smith va vite faire fureur !
Les collections Paul Smith ne vont pas tarder à être présentes dans le monde entier. Un succès qui ne va plus quitter le couturier.
Modeste, Paul Smith déclare à propos de son parcours pourtant exceptionnel : "Je n’ai jamais été un immense créateur, mais j’ai toujours été bon dans mon métier. Et je pouvais aussi faire des cartons, rédiger des factures et gérer un magasin."
Crédit photo : Fahion Gone Rogue, the Fashionisto 





1 commentaire: