Cecil Beaton n'est pas seulement un fantastique photographe de mode et de portraits, il sera également un talentueux illustrateur.
Il y a des personnes qui arrivent à conjuguer plusieurs talents, Cecil Beaton faisait incontestablement partie de ces personnes !
Ses illustrations et ses photos se complètent bien, on retrouve cette même élégance avec cette idée de mettre la femme en valeur. Les illustrations sont toutes remplies de finesse.
Cecil Beaton, Cecil Walter Hardy Beaton (1904-1980), est un photographe de mode et de portrait britannique. Il fut également illustrateur et concepteur de costumes pour le cinéma et le théâtre.
À la fin des années 1920, il va travailler pour le Vogue américain. Tout d'abord recruté en tant qu'illustrateur, il va également devenir photographe.
Il va ensuite signer un contrat avec le Vogue anglais et réaliser sa première couverture en 1932. Il va collaborer jusqu'au milieu des années 1950 aux côtés du non moins génial photographe : Henry Clarke.
Cecil Beaton va aussi travailler avec les magazines Harper's Bazaar et Vanity Fair. Il va réaliser de nombreux portraits de stars d'Hollywood dans les années 30.
Ses photos font de nos jours l'objet de différentes expositions et il reste un photographe de mode de référence.
Beaucoup de talent et ces illustrations magnifiques en sont la preuve!!!
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cet illustrateur et photographe
Supprimer