mardi 12 juillet 2016

"Grantchester", la série So British qui peut vite rendre addict


C'est sur Netflix que j'ai découvert la série "Grantchester". Je me suis laissé tenter, et dès le premier épisode, je suis devenu addict !
"Grantchester" va être diffusée sur France 3. Cette série est une belle découverte et j'ai regardé les 6 épisodes, et oui seulement 6, de la première saison avec beaucoup de plaisir.
La série nous propose de suivre les enquêtes policières d'un duo peu ordinaire : le pasteur Sidney Chambers et l'inspecteur Geordie Keating.
Si vous aimez les séries à l'ambiance So British, "Grantchester" devrait vous séduire. En grand fan d'une autre série britannique, la bien nommée Downton Abbey, je ne pouvais qu'accrocher avec "Grantchester". Certaines musiques sont d'ailleurs assez proches de Downton.  


Le synopsis de "Grantchester" : En 1953, un jeune curé anglican, Pasteur du village, fait équipe avec un inspecteur de police afin de résoudre une suite de crimes survenant dans la localité de Grantchester, située dans le comté de Cambridgeshire en Angleterre.
Petit à petit, les deux hommes se lient d'amitié, constituent un duo inattendu, s'apportant mutuellement de l'aide dans ce travail d'enquêteur.


"Grantchester" nous plonge dans les enquêtes menées par le pasteur Sidney Chambers et l'inspecteur Geordie Keating. Les deux personnages sont attachants et on a rapidement envie de mieux les connaître.
le père Chambers est un ancien soldat qui a participé aux combats contre les Allemands. Il en a gardé des souvenirs douloureux qui le hantent. Au fil des épisodes nous allons en apprendre plus. C'est un homme qui sous des dehors policés peut se révéler aussi drôle que surprenant !
l'inspecteur Geordie Keating quant à lui est plus raisonné. La série comporte également d'excellents seconds rôles. En particulier ceux d'Amanda Kendall et de la désopilante Mrs. Maguire.
Le rôle de Sidney Chambers, qui est le personnage principal, est interprété par l'acteur anglais James Norton. Un acteur de 30 ans dont la côte ne cesse de grimper. Je lui trouve des faux airs de Simon Baker (l'acteur du Mentalist).
Grand, mince, cheveux roux et regard translucide, James Norton fait on ne peut plus British et il est parfait en Sidney Chambers.
  

"Grantchester" se passe dans les années 1950 et sans être une série historique, les décors sont très soignés. Le presbytère et le commissariat sont complètement années 50 !
Le tournage de la série se déroule à Londres, Cambridge et dans le village Grantchester. Plusieurs prises de vue ont pour lieux l'église de St Andrew - St Mary et son cimetière adjacent.
Les images sont superbes et que cette campagne anglaise est jolie ! Voilà une série plaisante, bien écrite et rythmée, avec de très bons acteurs.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce genre de série! Pressée de la découvrir sur France 3 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une série que je trouve très bien faite et intéressante

      Supprimer