lundi 10 mars 2014

Roberto Bernardi et ses peintures de bonbons hyperréalistes


Attention, l'artiste Roberto Bernardi va vous donner des envies de bonbons ! Ses peintures de bonbons hyperréalistes sont incroyables. On pense qu'il s'agit de photos, et pourtant ce sont d'authentiques peintures à l'huile !
Après avoir vu ces peintures, un seul souhait : courir s'acheter de délicieux bonbons !


Roberto Bernardi est né à Todi en Italie le 18 mai 1974.
Il a commencé à peindre très jeune. Ses premières peintures à l'huile remontent à la première moitié des années quatre-vingt. En 1993, après avoir terminé ses études au lycée, il s'installe à Rome et travaille comme restaurateur. L'artiste peint cependant avec acharnement, et après avoir étudié les peintures de paysages et de portraits, il décide de se tourner vers les peintures au style hyperréaliste.
En 1994, lors de sa première exposition solo, Roberto Bernardi remporte un grand succès et il obtient à la fois la reconnaissance du public et de la critique. Ses œuvres vont être exposées dans le monde entier. Les plus prestigieux magazines d'art écrivent des articles sur le talent de Bernardi. Ses peintures hyperréalistes fascinent.
Il est vrai que ses bonbons semblent plus vrais que nature ! L'artiste peint aujourd'hui de plus en plus de sujets différents, mais toujours dans l'hyperréalisme qu'il maîtrise si bien.







2 commentaires:

  1. Incroyable ! Plus que des photos, on dirait du réel ! Quel talent !

    RépondreSupprimer
  2. J'étais persuadée que c'était des photos avant de lire ton billet ! C'est impressionnant !

    RépondreSupprimer