vendredi 20 mai 2016

Le lac des cygnes au lac Daumesnil, Paris 12e


Je vais très souvent me balader au lac Daumesnil. J'adore cet endroit qui vous permet de vous évader du tumulte parisien.
Le lac Daumesnil se trouve en plein milieu du bois de Vincennes et il est situé dans le 12e arrondissement de Paris. Pour y accéder en métro, la station Porte Dorée est la plus proche.
Le lac possède deux îles, l'île de Reuilly et l'île de Bercy. Je vous en avais parlé dans cet article. De nombreux oiseaux y ont élu domicile. Parmi toutes ces espèces, vous y avez les majestueux cygnes !


Les cygnes du lac Daumesnil ne sont pas sauvages car ils sont habitués à être photographiés par les passants. Les gracieux oiseaux se laissent facilement approcher.


J'ai toujours été fasciné par ces oiseaux et là, je peux les approcher de très près. Ils viennent, les plus hardis mangent les graines que je leur tends dans le creux de ma main. 
Cet oiseau aquatique qui possède 24 vertèbres cervicales et 25 000 plumes chez l'adulte, a inspiré au compositeur Piotr Ilitch Tchaïkovski son célèbre ballet en quatre actes : le Lac des cygnes.
Appareil photo en main, je capture ces moments où les élégants cygnes évoluent en toute tranquillité.







1 commentaire: