dimanche 8 mai 2016

5 films que j'ai vu récemment, et beaucoup aimé


Il y a des soirées ou des week-ends ou l'envie de regarder un bon film arrive. Un film pour se détendre, ou apprendre, ou être emporté dans l'histoire...
Je regarde un film en fonction de mon humeur du jour, et c'est d'ailleurs pour cette raison que je peux regarder une comédie, mais aussi un film dramatique, ou encore un bon thriller !
Les 5 films dont je vous parle m'ont vraiment plu et j'ai passé un très bon moment avec ces histoires et les acteurs.
Ce sont des films que j'ai vus il y a peu de temps via Netflix ou en DVD et que je vous conseille :


Flipped ou Un cœur à l'envers. Avec : Madeline Carroll, Callan McAuliffe, Aidan Quinn...



Le sujet du film : Juli Baker croit fermement à trois choses : les arbres sont sacrés (surtout son sycomore), les œufs qu'elle récupère dans son jardin sont un véritable bienfait, et un jour elle embrassera Bryce Loski.
Depuis qu'elle a vu Bryce, Juli est tombée amoureuse. Malheureusement, Bryce n'a jamais partagé ses sentiments. Il pense au contraire que Juli est bizarre. Mais un jour, tout change brusquement...

Mon avis :
Cette comédie dramatique américaine est coécrite, produite et réalisée par Rob Reiner. Sorti en 2010, Flipped est un film rempli de poésie.
C'est un très beau film sur l'adolescence, cette période où tout semble si exacerbé. Cette histoire d'amour entre Juli et Bryce nous passionne dès les premières minutes.
L'intrigue se déroule dans l'Amérique des années 60 et j'ai adoré les décors, les costumes, ainsi que ces voitures très 60's ! Sous des dehors légers, des sujets sérieux sont abordés : la différence de classe sociale, la peur du jugement...
Le casting est une réussite et la BO du film est excellente. Flipped est un film pour un public large et qui se regarde facilement.


Le Chocolat. Avec Juliette Binoche, Johnny Depp, Judi Dench, et Carrie-Anne Moss


Le sujet du film :
En 1959, durant le carême, à Lansquenet, un village de France marqué par les traditions et les pesanteurs de la religion, une jeune femme et sa fille reprennent la vieille pâtisserie pour ouvrir une chocolaterie.
Cette nouveauté ne va pas sans déplaire à Monsieur le Jacquemart, Comte de Reynaud.

Mon avis :
Le Chocolat est un film britannico-américain, et rien que pour le duo Juliette Binoche / Johnny Depp, ce film vaut la peine d'être vu.
Ce film vous procure un joli moment de détente. J'ai trouvé qu'il était parfois un peu lent mais finalement j'ai passé un agréable moment dans cette chocolaterie. D'ailleurs tous ces chocolats donnent faim !
Binoche et Depp forment un couple qui fonctionne bien, et les seconds rôles sont tous intéressants. Vous dire que, Le Chocolat, est un chef-d'oeuvre serait très exagéré, mais cependant je ne regrette pas de l'avoir vu.


Je Veux Vivre. Avec Dakota Fanning et Jeremy Irvine


Le sujet du film :
Tessa est une jeune fille atteinte de leucémie. Malgré quatre ans de chimiothérapie, elle apprend que son cancer est en phase terminale. Elle écrit la liste de toutes les choses qu'elle veut faire avant de mourir.
Sur cette liste, Tessa écrit vouloir tomber amoureuse avant de mourir. Elle rencontre Adam, son jeune voisin.

Mon avis : Je Veux Vivre, est un film britannique. C'est une adaptation du livre, Je veux vivre, de Jenny Downham. Le tire du film en anglais est : Now Is Good. 
J'ai un énorme coup de cœur pour ce film. Le sujet est grave mais, Je Veux Vivre, ne tombe jamais dans le mélo. Les deux acteurs, Dakota Fanning et Jeremy Irvine sont aussi touchants que doués.
Le combat de cette jeune fille qui fait face à la maladie et à la mort, et qui souhaite plus que tout découvrir l'amour, est filmé d'une manière magnifique. De plus, les musiques, les décors, les cadrages, tout est superbe !
Après avoir vu ce film, j'ai maintenant hâte de lire le livre.


Bienvenue en prison. Avec Dax Shepard et Will Arnett


Le sujet du film : Lorsque John Lyshitski, petit criminel ayant déjà été incarcéré à plusieurs reprises sort à nouveau de prison, il décide de se venger du juge Nelson Biederman, qu'il considère responsable de sa déchéance.
Il apprend que ce dernier vient de mourir. Frustré, il décide de se venger sur son fils : Nelson Biederman IV. Il lui tend un piège pour le faire mettre en prison et fait en sorte d'y retourner également pour lui faire vivre un enfer.

Mon avis : Bienvenue en prison (Let's Go to Prison), est une comédie américaine. Cette comédie est une réussite car elle fait beaucoup rire.
Je dois dire que j'ai regardé ce film car j'étais ravi de retrouver Will Arnett, acteur que j'ai découvert avec la série Flaked et que je trouve génial. Il est totalement désopilant dans ce film.
Je n'ai pas été déçu par cette comédie pleine de répliques drôles et qui ne tombent jamais dans le vulgaire. Après une dure journée, du stress, ce film est idéal. Détente et rires assurés !


Saint Ange. Avec Virginie Ledoyen et Lou Doillon


Le sujet du film : En 1958 en France, Anna, une jeune femme est engagée pour nettoyer Saint Ange, un orphelinat qui ferme ses portes à la suite de la mort brutale et mystérieuse d'un enfant.
Anna entend, peu à peu, des bruits de pas, des chuchotements et parfois même des rires ! Elle en est convaincue : quelque part dans le château, il y a des enfants.
Commence alors pour elle une étrange enquête qui a peut-être un rapport direct avec la mort du pensionnaire.

Mon avis : Si vous avez envie de vous faire peur, mais vraiment peur, Saint Ange est fait pour vous ! Les frissons sont garantis.
Avec ce film français réalisé par Pascal Laugierous, nous sommes plongés dans une ambiance angoissante et qui tient en haleine. J'ai suivi l'enquête d'Anna avec beaucoup d'intérêt.
Saint Ange est un film troublant, inquiétant, et qui laisse le spectateur imaginer beaucoup de choses. Le scénario est parfait. Ce film complexe m'a beaucoup plu.

10 commentaires:

  1. Merci pour cette sélection, Flipped me paraît très bien. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, il est vrai que Flipped est un film très bien

      Supprimer
  2. Merci pour cette sélection! Je n'en avais vu qu'un sur les 5 et je pense regarder Flipped très très prochainement alors!

    RépondreSupprimer
  3. Le Chocolat est un de mes films de Johnny Depp préféré. Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation du livre "Je veux vivre". Je ne sais pas si je le regarderai tellement j'ai pleuré en lisant le livre. Flipped à l'air vraiment sympa :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Je veux vivre" est vraiment un très beau film, émouvant bien sûr

      Supprimer
  4. Je ne connais aucun de ses films mais tes avis m'ont intéressée pour une futur séance !

    Estelle
    lalippequimurmure.fr

    RépondreSupprimer
  5. merci pour cet article, j'ai regardé Flipped et j'ai adoré !! ce film est vraiment super il m'a beaucoup touché !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai beaucoup aimé "Le chocolat" !

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes envie de revoir Saint Ange ! Je l'ai vu il y a quelques temps et j'en ai eu la chair de poule (frissons, mais aussi le jeu de Virginie Ledoyen et, bien sûr, la fin du film :))
    Bises,

    RépondreSupprimer