samedi 26 juillet 2014

Sergei Bobkov, ses sculptures d'animaux faites avec des copeaux de bois


Sergei Bobkov utilise une technique unique afin de créer ses sculptures, il utilise des copeaux de bois, et plus particulièrement des copeaux de cèdres de Sibérie !
Après avoir taillé 100 à 150 petits morceaux de bois à partir de bâtons de cèdre d’environ 5 à 8 cm, il les met dans l’eau pendant plusieurs jours. Puis, avec une incroyable précision, il taille ses morceaux pour leur donner la forme qu'il désire. Cela lui demande une véritable précision de chirurgien. Parfois, pour réaliser une seule œuvre, Sergei travaille entre 10 et 12h par jour durant 6 mois.
Mais au final, ça donne de superbes sculptures ! On a d'ailleurs du mal à croire qu'elles ont été faites de cette manière et avec cette technique.


Le sculpteur russe âgé de 54 ans a un tel sens du détail que certaines de ses œuvres pourraient presque nous sembler réelles. Au sujet de son étonnante technique de copeaux de bois, Sergei Bobkov déclare : "Ce n’est pas très intéressant de faire ce que tout le monde sait faire. Créer quelque chose à partir de rien, et d’une façon inédite, est beaucoup plus inspirant."
Sergei Bobkov va étudier l'anatomie des créatures de la faune pendant des mois avant de commencer à travailler sur une sculpture. Les plumes de ses oiseaux ou les poils d’un mammifère semblent ultra- réalistes. Les animaux en copeaux de bois, grandeur nature, de l'artiste sont vraiment exceptionnels.







3 commentaires:

  1. OHLALAAAA! Cet homme est vraiment très doué pour le coup c'est sûr que peu de personnes atteindront son niveau de maîtrise sur ce genre de travail!
    Des bises!

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, c'est carrément incroyable ce qu'il fait !!!
    Non seulement c'est extrêmement minutieux, mais le résultat est carrément bluffant !
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Cet artiste est unique ! C'est la première fois que je vois des sculptures travaillées de cette manière et avec autant de précision et de minutie. Je suis impressionnée, et le mot est faible !
    Bises

    RépondreSupprimer