dimanche 20 juillet 2014

Rencontre avec un chat parisien, un chartreux à Montmartre


J'étais en pleine balade à Montmartre, et dans une petite rue, j'ai croisé ce beau chartreux. Il était bien installé devant sa jolie maison. Et oui à Montmartre il y a de grandes maisons avec de beaux jardins ! La rue était calme mais la bête semblait très intriguée par les passants, pourtant peu nombreux. Ses deux billes jaunes étaient grandes ouvertes.
De magnifiques yeux couleur or. Son beau poil d'un gris uniforme lui mettait son regard en valeur.


Le gentil chat montmartrois s'est laissé photographier sans problème, plus attentif aux différents bruits qu'à mon objectif. Par ce jour d'été d'une chaleur accablante, le petit félin semblait ménager ses efforts. Il n'a pas été difficile de lui donner quelques caresses une fois que les photos furent faites ! Un parfait modèle ce chat parisien.




3 commentaires:

  1. Ce que tu nous décris est le caractère du chartreux, j'ai eu une fifille pendant treize ans et elle avait exactement le même comportement sauf avec moi, elle m'avait adoptée pas les autres lol et il n'y a que moi qui m'occupait d'elle! Et oui*******
    Super donc ce chat!

    RépondreSupprimer