dimanche 6 juillet 2014

Rencontres avec un chat parisien, Paris 13e


Je connais ce beau matou parisien depuis quelques années maintenant car je passe souvent près de chez lui. À chaque fois c'est le même rituel : caresses, caresses, et caresses !
Ses longs poils blancs et fauves, et ses yeux couleur émeraude en font un superbe félin.
C'est un peu un chat-chien. C'est-à-dire qu'il vient lorsque vous l'appelez et qu'il se couche sur le dos dès que vous commencez à le caresser. Ce bel habitant d'une petite rue du 13e arrondissement fait craquer tous les passants.


Parfois par manque de temps je ne lui accorde que quelques minutes mais c'est déjà ça. Je suis toujours étonné du pouvoir déstressant des chats. Après avoir passé quelques minutes avec lui je repars toujours plus détendu qu'à mon arrivée. Ses mouvements déliés, ce calme, et puis bien sûr les ronronnements. Une vraie machine à ronronner ce chat !
Il ne m'a pas été difficile de le prendre en photo car il est très docile. Mon petit doigt me dit que je ne dois pas être le seul à le photographier.




9 commentaires:

  1. En effet, tu n'es pas le seul à le prendre en photo ;)

    RépondreSupprimer
  2. un petit pois sur dix : ça ne m'étonne pas.

    Cla : beau et adorable en plus ce matou.

    Amandine : et tout câlin !

    RépondreSupprimer
  3. On dit que les chats sont très indépendants, mais une fois dehors ils ne refusent pas des caresses. Il se la joue playboy sur la 3e photo ^^

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie bête, belles photos
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonne idée que d'en avoir fait un article ! ;-)
    Les photos sont top, et rendent bien les couleurs de son pelage.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'il est très beau ce chat et tes photos le mettent bien en valeur ! c'est super qu'il soit docile comme ça :)

    RépondreSupprimer
  7. LOL si je passe à Paris, je passerai par là mdr...........

    RépondreSupprimer