dimanche 12 mars 2017
Urbex, le château abandonné
C'est dans un grand parc qui va bientôt être une friche, et oui la belle saison arrive et ses hautes herbes avec, que j'ai visité ce château abandonné.
Au printemps ou en été, je pense que la bâtisse est invisible car elle doit être totalement recouverte par la verdure !
Le pauvre château est dans un bien mauvais état. On peut dire qu'il est en ruine. C'est un petit château flanqué de deux tours rondes et hautes. Malgré son mauvais état, le château conserve un certain attrait.
Je tenais absolument à y aller car aux dernières nouvelles il est possible qu'il soit bientôt rasé. Des travaux de rénovation sont maintenant impossibles vu l'état du château.
Prendre cette trace du passé en photo me semblait intéressant.
Ce petit château fut construit en 1815 et il comprenait deux étages. Les murs extérieurs sont de couleur rose.
Autrefois, sur ce même terrain, il y avait un château du 17e siècle, entouré d'un grand parc dû à Le Nôtre et agrémenté de pièces d'eau alimentées par des aqueducs souterrains. Le château fut rasé.
Le petit château fait maintenant corps avec les arbres car ses murs se sont pour beaucoup effondrés. Sans parler du toit qui a fini par céder.
L'intérieur du château permet de voir de quelle manière étaient distribuées les pièces. Je ne me suis pas risqué à monter à l'étage car vu l'état des escaliers, c'était plus que dangereux !
Une sortie urbex sympa et qui démontre que la nature reprend toujours ses droits.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est tellement dommage toutes ces belles bâtisses à l'abandon...
RépondreSupprimerOui vraiment dommage, surtout qu'à la base c'était de superbes bâtisses
Supprimercoucou
RépondreSupprimerje me rends de temps en temps sur le site urbex, je trouve qu il y a des endroits stupéfiants à l'abandon...
en regardant tes clichés, je me disais que ce château a vécu de tas de choses, d'époques, il y a encore une vie dans cet endroit, il suffit juste de l'imaginer....
J'aime justement imaginer ces vies passées entre ces murs, ces lieux laissent courir notre imagination
SupprimerQuel dommage ,ce château devait être très beau il y a fort longtemps...
RépondreSupprimerToujours du mal à comprendre de laisser ces bâtisses ainsi jusqu'à l'effondrement.Je me demande s'il appartient à quelqu'un et à qui?
Photos "émouvantes" pour moi je pense à ces anciens occupants...
Pour avoir vu d'anciennes photos du château quant il était en bon état il était vraiment très beau. D'après ce que je sais il appartient à une commune
Supprimer