lundi 27 mars 2017

Le printemps s'installe dans le quartier de la Mouzaïa, Paris 19e


Le quartier de la Mouzaïa est un endroit dans lequel je me rends assez régulièrement car on a l'impression d'être dans un village.
J'y ai encore découvert différents petits passages à l'ambiance bucolique que je vais vous montrer très bientôt ! C'est un plaisir au printemps de découvrir toutes ces petites allées verdoyantes composées de maisons de ville.
C'est dans le 19e arrondissement de Paris que le quartier de la Mouzaïa est situé. Les stations de métro Danube ou Botzaris sont toutes proches du quartier.
Après une balade dans le quartier de la Mouzaïa, je vous conseille d'aller au beau parc des Buttes-Chaumont qui est juste à côté.


La villa des Lilas, la rue de la Liberté, la villa Amalia... autant de petites rues et passages qui sont à voir.
Le quartier de la Mouzaïa date du début du XXe siècle. Il est situé entre les rues Mouzaïa, du général Brunet, et Miguel-Hidalgo.
C'est en 1901 qu'un lotisseur ouvrit de petits passages entre les rues existantes et entreprit de lotir les terrains. En raison de la fragilité du sous-sol miné par la présence de carrières de gypse, les maisons ne font pas plus d'un étage.
Ces maisons en briques et qui possèdent de petits jardins sont toutes plus jolies les unes que les autres.







2 commentaires:

  1. Promenade bien agréable avec ses maisons colorées et cette verdure!!
    Il ne manquait plus que la visite d'un petit chat....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est agréable par ce temps, et dommage pas de matou, ce sera pour une prochaine fois

      Supprimer