vendredi 24 mars 2017
La rue du Moulin-de-la-Vierge, Paris 14e, le Paris ancien
La rue du Moulin-de-la-Vierge est une petite impasse située dans le quartier de Plaisance. Elle débute au 110 rue Raymond-Losserand et se termine en impasse.
C'est dans le 14e arrondissement de Paris que j'ai pu découvrir ce petit coin calme et verdoyant. Les fleurs commencent à sortir de leur sommeil hivernal ! Afin de s'y rendre, la station de métro Plaisance est la plus proche.
Le quartier de Plaisance comporte de nombreuses rues dans ce style. Il est situé entre le boulevard Brune et la gare Montparnasse, ainsi qu'entre la rue Vercingétorix et l'avenue du Maine.
La rue du Moulin-de-la-Vierge est non loin de la rue des Thermopyles, qui elle aussi mérite une visite.
L'histoire de la rue du Moulin-de-la-Vierge ne date pas d'hier !
En 1356, sur ces terres, il y avait le moulin de maître Simon, un ancien soldat revenu chez lui juste à temps pour enterrer son père et recevoir son héritage. Un maigre héritage qui se limitait à ce seul moulin.
C'est donc pourquoi, cette impasse située à l'emplacement du vieux moulin s´appelle encore aujourd'hui Moulin-de-la-Vierge.
Une jolie impasse pleine d'histoire et située dans un quartier très agréable à visiter.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Je remarque qu'il y a à Paris, beaucoup de rues et impasses bien agréables et fleuries,que j'aime découvrir grâce à vous.
RépondreSupprimerMerci beaucoup, les fleurs sont de retour et c'est bien agréable
Supprimer