jeudi 8 décembre 2016

Paris la nuit, le square des Peupliers, Paris 13e


Je vous ai parlé du square des Peupliers à plusieurs reprises car je suis fan de cet endroit ! Si vous êtes en quête d'un lieu pittoresque et dépaysant dans Paris, je ne peux que vous conseiller ce bel îlot urbain.
Le square des Peupliers est le premier lieu "Paris campagne" que j'ai découvert. Depuis, j'y retourne assez souvent.
Je crois bien y avoir fait des photos par toutes les saisons, mais j'avais toujours en tête d'aller y faire des photos la nuit !
Je me disais que ces petites allées, éclairées par ces grands lampadaires devaient donner un bel effet. J'y suis donc allé une fois le soleil couché et je n'ai pas été déçu.


Le square des Peupliers est une voie de forme triangulaire située dans le 13e arrondissement de Paris.
La voie débute au 72 rue du Moulin-des-Prés.
Ce bel endroit est sur le flanc sud de la Butte-aux-Cailles. La station de métro Tolbiac est non loin du square. Les rues pavées sont étroites et bordées de pavillons avec jardinets.
La nuit, le beau square des Peupliers devient un lieu mystérieux, avec ses petites rues entre ombre et lumière.
Les fenêtres des pavillons sont éclairées, la végétation se fait sombre et le silence est là. Un lieu définitivement ravissant. 







2 commentaires:

  1. Ces photos de nuit l'enlèvent rien au charme de cet endroit,au contraire un certain mystère plane.....

    RépondreSupprimer