mardi 13 décembre 2016

La rue Lepic, Paris 18e, Montmartre et son moulin


L'avantage de Montmartre, c'est que ce quartier est beau par toutes les saisons. Je vais donc y faire des photos tout au long de l'année et j'adore me balader dans ces petites rues chargées d'histoire.
La rue Lepic est située dans le quartier des Grandes-Carrières, dans le 18e arrondissement de Paris. La station de métro Blanche est la plus proche.
Pour accéder à la rue Lepic, il vous faudra grimper sur la butte Montmartre. Mais que c'est joli ! D'ailleurs depuis la rue vous avez une très belle vue de Paris.
Avec ses pavés, son style pittoresque, et son histoire, il n'est pas étonnant que la rue Lepic soit l'une des rues les plus renommées de la butte Montmartre.


La rue Lepic a vu passer de nombreux personnages célèbres dans ses murs. Au numéro 54, le peintre Vincent van Gogh et son frère Théo habitèrent au troisième étage de 1886 à 1888.
La rue va inspirer beaucoup d'artistes : Auguste Renoir, Vincent van Gogh, Henri de Toulouse-Lautrec, Pablo Picasso, Maurice Utrillo, et bien d'autres.
Dans cette voie montmartroise, vous avez également le célèbre moulin de la galette, qui est le seul moulin à vent en état de marche de la butte Montmartre. Il fut autrefois une guinguette réputée.
Le Moulin de la Galette est aujourd'hui un restaurant qui propose une cuisine traditionnelle française.
Voilà une rue pleine de beauté et d'histoire. 






3 commentaires: