lundi 19 décembre 2016

5 bonnes raisons de regarder la série "The Crown"


Si vous avez envie de regarder une série parfaitement écrite, s'appuyant sur une histoire vraie, avec d'excellents acteurs et des décors superbes, la série "The Crown" devrait vous plaire !
"The Crown" est une série américano-britannique créée par Peter Morgan, et diffusée depuis novembre 2016 sur Netflix.

"The Crown" revient sur la vie de la reine du Royaume-Uni, Élisabeth II, qui à tout juste 25 ans, est confrontée à l'immense tâche de diriger la plus célèbre monarchie du monde.
C'est avec le légendaire Premier ministre, Sir Winston Churchill, que la reine va devoir diriger son pays.
Avant de regarder la série, j'étais un peu sceptique, surtout dans le sens où je n'ai jamais été fasciné par la famille royale d'Angleterre, et encore moins par la reine Élisabeth. Et bien je suis tombé sous le charme de la série dès le premier épisode !
Voilà donc 5 bonnes raisons de regarder "The Crown" :


- "The Crown" est une série historique divertissante
La série se concentre sur la reine Élisabeth II, mais aussi sur l’Empire britannique qui est en déclin, le monde politique, le protocole... Trahisons, manipulations, ce biopic sur la reine est aussi passionnant qu'instructif.
On assiste aux réunions de Churchill avec ses ministres, et à toute l'histoire et aux décisions prises par la reine qui accède au trône en 1953.
C’est le parcours initiatique d’une souveraine partagée entre sa vie de famille et son sens du devoir. Le tout est filmé avec talent.

- On découvre Élisabeth II
Si on m'avait dit un jour que je me passionnerais par la vie de la reine Élisabeth, je ne l'aurais jamais cru ! Pourtant, j'ai trouvé la vie de cette jeune reine captivante.
C'est une jeune femme de 25 ans qui monte sur le trône. Entre sa mère et sa grand-mère qui prônent les valeurs traditionnelles et son mari, le prince Philip, qui veut moderniser la couronne, la reine se retrouve parfois complètement partagée.
On découvre une reine peu sûre d'elle, souvent seule, épouse et souveraine. L'épisode 7 m'a vraiment beaucoup plu et on comprend mieux pourquoi cette femme fait parfois preuve de froideur.


- Les actrices et les acteurs sont excellents
Là je dis bravo aux directeurs de casting ! Les acteurs sont vraiment au top-niveau, à commencer par Claire Foy qui incarne Élisabeth II. Elle est d'une grande justesse. Très royale !
Dans le rôle de Winston Churchill, John Lithgow est tout aussi excellent. Matt Smith, qui est le prince Philip, crève l'écran. La série nous fait découvrir un époux qui se sent relégué au second plan, et qui est cependant plein d'humour et indépendant.
Les seconds rôles sont tous très bons et on passe d'excellents moments avec ces comédiens.

- Les décors et les costumes sont magnifiques
Alors là attention, ambiance glamour absolue ! Il faut préciser qu'avec un budget époustouflant de 130 millions, dont 14 millions par épisodes, "The Crown" devient la deuxième série la plus chère de l'histoire.
La robe de mariée que porte Claire Foy dans la série a été cousue à l'identique de celle Élisabeth II. Elle aura d'ailleurs été plus coûteuse que l'originale !
Les décors sont sublimes et si vous aimez les paysages anglais, "The Crown" va vous séduire.

- La musique signée Hans Zimmer est un régal
Hans Zimmer, c'est un peu le roi des musiques de films ! On ne compte plus le nombre de films dont-il a signé les musiques.
Ce compositeur de musique de film né en Allemagne mais naturalisé américain travaille en principe pour le cinéma. Pour "The Crown" il a accepté de composer le générique.
Le reste de la musique a été faite par un autre habitué du cinéma, Rupert Gregson-Williams. Les musiques sont superbes et collent à la perfection aux images.


6 commentaires:

  1. Et une 6ème raison : purement addictif ! J'attends avec impatience la saison 2 !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet voilà une série totalement addictive !

      Supprimer
  2. Depuis le temps qu'elle me tente cette série! Je m'y mets très bientôt!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une série vraiment intéressante et bien réalisée

      Supprimer
  3. Je l'ai terminee ce weekend et j'ai moi aussi adore cette serie :)

    RépondreSupprimer