mardi 6 décembre 2016
La villa du Bois d'Orme, Paris 19e, découvrir le quartier d’Amérique
Le 19e arrondissement de Paris réserve de jolies surprises, comme par exemple, la villa du Bois d'Orme. Cette voie publique débute au 14 rue de Romainville et se termine en impasse.
La station de métro Télégraphe se trouve proche de la villa.
Une grande partie du 19e arrondissement a fait l'objet d'aménagements dans les années 1960 et 1970, et des tours ont été édifiées à la place des usines, des ateliers, des maisons et des guinguettes.
Heureusement, en cherchant bien, vous pouvez encore découvrir des ruelles appelées "villas", dans lesquelles le temps semble être suspendu.
La villa du Bois d'Orme se situe dans le quartier d’Amérique.
Dans ce quartier, se trouvaient les anciennes "carrières d'Amérique", où il y avait du gypse et des pierres meulières qui servaient pour la construction d'immeubles parisiens.
Selon une légende, les carrières étaient ainsi nommées car une partie du plâtre produit aurait été exporté, et aurait servi à édifier la Maison-Blanche, aux États-Unis. Ce n'est jamais qu'une légende.
Avec ses 47 m de long et ses 2,5 m de large, la villa du Bois d'Orme vous permet d'être dans l'ambiance d'un Paris pittoresque.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire