jeudi 27 mars 2014
L'artiste Lorenzo Duran : ses feuilles mortes deviennent des créations
Lorenzo Duran est né à Cáceres, en Espagne, en 1969.
Cet artiste espagnol fait des feuilles mortes de véritables œuvres d'art. Artiste autodidacte, il a décidé d'allier ses deux passions, l'art et la nature.
Lorenzo Duran récupère des feuilles desséchées, il les lave avec soin, puis ensuite il va les ciseler à la main grâce à de fins scalpels très tranchants et créer des personnages ou des scènes de vie. C'est un travail minutieux, digne de la précision d'un chirurgien. L'artiste a développé lui-même sa propre technique car il n'avait pas trouvé d'informations concernant le découpage des feuilles mortes. Pas évident de réaliser des dessins sans abîmer les feuilles !
Il est aujourd'hui un maître dans le découpage, et dans l'art de transformer les feuilles mortes en objets d'art. Lorenzo Duran aime travailler sur tous les types de feuilles car c'est à chaque fois une nouvelle expérience.
Ses découpages sont parfaits et il réussit à rendre ses feuilles mortes plus vivantes que jamais ! Dans les feuilles on peut observer des animaux, des visages... C'est aussi beau qu'étonnant.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est une incroyable idée et c'est bluffant je trouve !
RépondreSupprimerBises
J'ai vraiment du mal a croire que c'est fait de la main de l'homme tellement c'est extraordinaire ! Merci pour cette découverte :)
RépondreSupprimerC'est impressionnant de beauté et de finesse ! Et encore, je n'arrive pas à trouver les mots !
RépondreSupprimerMerci pour ce partage très poétique Dimitri !
Bises,